Maquillage

Astuces pour afficher un teint bonne mine

Astuces pour afficher un teint bonne mine

  Photographe : Owen Bruce

Maquillage

Astuces pour afficher un teint bonne mine

Envie d'adopter le plus beau des glow? On suit à la lettre les conseils de Julie Cusson, artiste maquilleuse pour Chanel.

Adopter la tendance

Dans le but de patiner le teint sans l’empâter, on s’assure d’abord de bien hydrater la peau.

On camoufle ensuite les rougeurs à l’aide d’un correcteur vert – un indispensable! – avant de masser un peu de fond de teint fluide sur le visage pour un effet seconde peau. Résultat? Une carnation unifiée et un grain de peau affiné, sans perdre le charme de nos taches de rousseur ou de nos grains de beauté.

On accentue nos traits en voilant nos paupières de fard sable, marron ou taupe, aux sous-tons légèrement froids et grisés, et en balayant nos pommettes d’un blush en poudre au fini satiné. Effet revitalisant à la clé! 

Astuces d'application

Les yeux: Pour réchauffer le regard tout en respectant l’esprit du no makeup makeup, on fond un trait de khôl mordoré à la racine de nos cils supérieurs avant de les enduire de quelques couches de mascara marron.
Les lèvres: On rehausse la moue en tapotant du bout des doigts un gloss légèrement pigmenté, pas trop brillant, sur son ensemble.
Les joues: Le draping est à l’honneur! En mordant légèrement l’intérieur des joues, un creux se dessine juste en dessous des pommettes: c’est le point d’ancrage de notre blush. Pour nimber les visages ronds et ovales d’un doux halo, on applique le fard en demi-lune ascendante. Les visages carrés ou en forme de cœur, quant à eux, ajouteront à cette gestuelle quelques coups de pinceau sur les côtés du menton, histoire d’adoucir un peu leurs traits. Dans tous les cas, on n’oublie pas de balayer une touche de blush
sous la mâchoire et le menton! 

La mot de la pro: «Pour atténuer l’effet trop dramatique que peut parfois créer la technique du draping, on s’abstient de monter notre fard à joues jusqu’aux tempes! L’effet sera beaucoup plus naturel et mieux adapté à la vie de tous les jours!»

 

Produits teint frais

 

On aime:

1. Palette look instantané Beauty Glow, de Charlotte Tilbury (85 $ ; nordstrom.com).
2. Le Correcteur (Vert), de Chanel (46 $ ; chanel.ca).
3. Illuminateur One Step, de Stila (47 $ ; sephora.ca).
4. Crayon hydrofuge pour les yeux (Taupe), de Marcelle (11 $ ; marcelle.com).
5. Les Beiges Touche de teint Belle Mine (n° 60), de Chanel (70 $ ; chanel.ca). 

 

Commentaires

Partage X
Maquillage

Astuces pour afficher un teint bonne mine