On rêve toutes d’une chevelure plus lisse, plus brillante et sans frisottis, mais on ne doit pas pour autant encombrer notre espace d’innombrables produits de soins capillaires. L’huile Extra Strength Damage Remedy + Coconut Miracle Oil Penetrating Oil, d’OGX, est un produit polyvalent qui répond à nos besoins et à notre désir d’avoir des tifs rayonnants de santé! Infusée d’huile de noix de coco, chaque goutte de ce remède contre les dommages s’attaque à la sécheresse des cheveux, lisse les frisottis et ajoute de la brillance.

Nous avons mis à l’épreuve la polyvalence de cette huile en demandant à quatre membres de l’équipe du ELLE Québec, dont les besoins et les profils capillaires diffèrent, de tester ce produit et de nous faire part de leurs observations.
Attention, spoiler alert: le produit a reçu de nombreux commentaires élogieux pour son parfum ensoleillé, un mélange de lait de coco, de mandarine et de vanille chaude! Voici ce que notre quatuor avait à dire sur cette huile exceptionnelle, utilisée de quatre façons différentes.

Utilisation no 1: en traitement avant le shampooing

Quelques gouttes de l’huile Extra Strength Damage Remedy + Coconut Miracle Oil Penetrating Oil peuvent transformer l’opération lavage et donner instantanément de l’éclat à vos cheveux ternes et secs. Et c’est facile! Il suffit d’appliquer l’huile sur les mi-longueurs et les pointes, puis de la laisser pénétrer pendant au moins 10 minutes avant de laver vos cheveux avec votre shampooing habituel. C’est tout! «Je l’ai utilisée comme traitement avant-shampooing sur mes cheveux très frisés et j’ai remarqué que mes mèches absorbaient juste la bonne quantité de produit pour être nourries et avoir moins de frisottis», dit Alexandra Papineau, Directrice, contenu & stratégie client. «Et j’ai utilisé moins d’après-shampooing parce que cette huile hydratait bien mes cheveux. J’ai beaucoup aimé le résultat. Mes boucles sont plus brillantes et mieux définies. Je n’ai pas eu l’impression que mes cheveux, qui sont colorés et habituellement très secs, étaient plus gras.» En fait, Alexandra était tellement satisfaite qu’elle a fini par ajouter cette huile à d’autres étapes de sa routine de soins capillaires. «Je l’ai également essayée sur mes cheveux lisses, et je l’ai adorée en tant qu’huile de finition pour les rendre encore plus brillants. Je pars en vacances en République dominicaine la semaine prochaine et je ne manquerai pas d’emporter cette huile pour l’essayer comme masque de nuit et pour aider à protéger mes cheveux des dommages causés par le soleil.»

Alexandra Papineau

Utilisation no 2: en masque de nuit

Si votre chevelure a besoin d’un coup de pep avant un événement spécial, pour qu’elle soit telle que vous la souhaitez ou simplement pour donner à vos mèches desséchées une pause nourrissante, vous pouvez utiliser Extra Strength Damage Remedy + Coconut Miracle Oil Penetrating Oil comme masque de nuit. Gaby Beaudoin, Cheffe marketing et diffusion, en a fait l’essai sur ses cheveux longs, épais et ondulés. «J’ai remarqué qu’ils étaient moins crépus, plus brillants et plus forts le lendemain matin», dit-elle. Qui ne voudrait pas commencer la journée avec un tel coup de pouce? Pour y arriver, appliquez une bonne quantité d’huile sur vos paumes, frottez-les l’une contre l’autre et appliquez le produit sur les cheveux secs en allant jusqu’aux pointes. Le fait de tresser vos cheveux ou de les attacher en un nœud lâche les protégera davantage pendant votre sommeil. Laissez l’huile être absorbée pendant la nuit, puis rincez-la au petit matin. Après une seule utilisation, Gaby est maintenant une adepte de cette routine. «Je vais ajouter ce produit à mes soins capillaires. Je n’avais jamais utilisé d’huile de ce type auparavant, mais elle était vraiment facile à appliquer. C’est ce que j’aime le plus, après le résultat obtenu, bien sûr.»

Gaby Beaudoin

Utilisation no 3: en après-shampooing

Pour améliorer votre routine de soins capillaires en un clin d’œil, essayez de mélanger une bonne quantité d’Extra Strength Damage Remedy + Coconut Miracle Oil Penetrating Oil à votre après-shampooing préféré et laissez-le agir dans vos cheveux de trois à cinq minutes. Cynthia Quellet, Directrice des contenus numériques, a constaté que cette astuce faisait des merveilles sur ses cheveux longs légèrement ondulés. «J’ai vu moins de mèches rebelles sur mes longueurs, dit-elle. Et bien que ce soit une huile, mes cheveux ne semblaient pas plus lourds. Ils étaient toujours doux et lumineux.» On profite des multiples bienfaits du produit en quelques gouttes seulement. «Vous n’avez pas besoin d’utiliser de grandes quantités d’huile; donc la bouteille dure longtemps, fait remarquer Cynthia. Étant donné qu’il s’agit d’une huile quatre-en-un à ce prix, sans parabènes ni sulfates, c’est un excellent complément à ma routine de soins capillaires.»

Cynthia Quellet

Utilisation no 4: en huile de finition

Enfin, vous pouvez (et devriez!) essayer d’utiliser l’huile Extra Strength Damage Remedy + Coconut Miracle Oil Penetrating Oil pour améliorer la brillance, en finition, des pointes sèches. «J’ai appliqué un peu de produit sur mes pointes après le séchage au sèche-cheveux et le séchage à l’air libre et, chaque fois, j’ai constaté que mes cheveux étaient nettement plus brillants, plus lisses et plus sains», dit Katherine Lalancette, Cheffe de contenu beauté. Un autre avantage pour Katherine a été de constater que cette formule unique convenait à sa texture naturellement ondulée. «Mes cheveux sont plutôt fins, mais j’en ai beaucoup. Et ils sont un peu secs vers les pointes. Je crains souvent que les huiles ne les alourdissent, mais celle-ci pénètre instantanément sans laisser la moindre trace de gras.» Katherine a également adoré le parfum de ce produit nourrissant. «Je suis obsédée par l’odeur de cette huile, surtout à l’approche des mois les plus froids. Il est si agréable de respirer son arôme de plage et d’avoir un petit goût de soleil, même lorsqu’il neige dehors.»

Katherine Lalancette

Quelle que soit la façon dont vous choisissez d’utiliser l’huile Extra Strength Damage Remedy + Coconut Miracle Oil Penetrating Oil – sous la douche, pendant la nuit ou à l’étape du coiffage –, vous pouvez vous attendre à avoir une chevelure plus lisse et plus brillante pendant 24 heures. Et si vos cheveux épais ou rêches ont besoin d’un coup d’éclat supplémentaire, essayez de l’associer au shampooing et à l’après-shampooing Extra Strength Damage Remedy + Coconut Miracle Oil, d’OGX, pour suivre une routine complète de soins capillaires. Leurs formules sans sulfates sont un mélange réparateur ultrariche d’huile de noix de coco, d’essence de fleur de tiaré et d’extrait de gousse de vanille qui rend les cheveux plus doux, soyeux et brillants.

OGX