BELLE BOHÈME

BELLE BOHÈMELaunchMetrics Spotlight

C’est LA coiffure pour faire durer sans chichi notre mise en plis. Chez Chanel et Courrèges, la demi-queue de cheval prend des airs romantiques à souhait avec ses mèches rebelles et ondulées, qui encadrent le visage joliment, et ses barrettes girly, qui retiennent négligemment les cheveux. Nos alliés pour copier-coller ce look: les produits qui apportent du volume et qui lustrent notre chevelure.

LEÇONS DE BALLET

LEÇONS DE BALLETLaunchMetrics Spotlight

Dans le domaine de la mode, la tendance balletcore se traduit par une panoplie de jupes en tulle ou en satin, de maillots aux tons pastel, de collants gainants et de ballerines; en beauté, elle s’exprime par le chignon, qui renaît sous toutes ses formes: sage, vaporeux, tressé, sculptural, léché, noué ou torsadé.

CRINIÈRE PLEXI

CRINIÈRE PLEXILaunchMetrics Spotlight

Bye bye, wet hair, bonjour, plexi glass hair! Les cheveux supra-lustrés, à la texture plus douce et malléable que gélifiée — une déclinaison avant-gardiste du look plaqué mouillé, en vogue depuis plusieurs saisons déjà —, étaient sur toutes les têtes lors des grands défilés.

UN PEU PLUS HAUT

UN PEU PLUS HAUTLaunchMetrics Spotlight

«The higher the hair, the closer to God» [Plus les cheveux sont hauts, plus ils sont près de Dieu], a déjà dit Dolly Parton. C’est à croire que la reine du country avait prédit l’un des courants phares de la saison! Les chignons haut perchés, les sculptures de tresses et les cônes ou les roulés élaborés pour le moins théâtraux n’ont certainement pas le vertige.

BOUCLER LA BOUCLE

BOUCLER LA BOUCLELaunchMetrics Spotlight

La vedette des défilés? La boucle ultraféminine, qu’on porte dans nos cheveux (nouée à une couette, à un chignon, à une tresse ou à un serre-tête) ou même sur nos joues. Qu’on se rassure: la boucle du moment n’a rien des rubans trop sages de notre enfance; elle est cool, audacieuse et branchée!

RAS-LE-BOL

RAS-LE-BOLLaunchMetrics Spotlight

C’est le temps ou jamais de l’adopter, parce que la star courte du moment, c’est elle, la coupe au bol. À chaque faciès sa mouture: longue et effilée pour adoucir des traits carrés, courte et en dégradé pour mettre en valeur un minois enfantin, tirée au cordeau pour composer un look androgyne edgy, lissée à la perfection pour adopter une allure mondaine.

Lire aussi:
Toutes les tendances beauté de l’automne-hiver 2023-2024
Les 10 tendances mode de l’automne-hiver 2023-2024
365 jours de looks