Cheveux

Les dix coiffures les plus sexy de la saison

Elle Québec
Cheveux

Les dix coiffures les plus sexy de la saison

Après les coupes graphiques, les lignes droites et les franges plates, le printemps fait souffler un vent de fraîcheur sur les coiffures. Exit la rigidité et la sévérité, et bonjour la légèreté, la fluidité. «La prochaine saison nous fera renouer avec la beauté et la versatilité du dégradé», confie Eric Del Monaco, coiffeur consultant pour L'Oréal Paris. Peu importe la longueur, toutes les têtes adoptent, cette saison, le style vagué pour un effet à la fois tendance et sexy.  «C'est la fin des chignons sévères et des twists archi astiqués. On porte désormais nos cheveux moins léchés et moins guindés. Le style déstructuré rajeunit la mise en plis et vole la vedette, partout sur la planète», ajoute l'expert.

 

Dès le retour des beaux jours, l'esprit californien renaît, laissant son empreinte en mode comme en beauté. Ainsi, au rayon de la coloration, le blond sort du lot. «Le doré se reflète sur tous les fronts, qu'on ait une pigmentation brune, rousse ou blonde», continue Éric. Les ingrédients pour un look sexy réussi: une longue tignasse relax, chaude et ondoyante, mais attention, sans trop de désordre! «Ne pas verser dans le négligé, exhorte-t-il. Car aussi savamment ébouriffés soient-ils, les cheveux gagnent à être lustrés et en santé, du début du printemps à la fin de l'été.»

 

Côté mise en plis, les incontournables de l'heure sont les nattes, les chignons flous, les longueurs crantées et les têtes gaufrées. Parce que qui dit printemps-été, dit aussi chaleur et humidité. «En somme, au lieu de s'arracher les cheveux, on laisse notre crinière faire à sa tête, explique le styliste. On se contente de lui donner un coup de main, en utilisant fer, diffuseur ou bigoudis, au besoin. Et on attache sa masse lâchement, l'agrémentant d'un bandeau.» On peut donc endurer les fluctuations du thermomètre, la tête haute!

 

dior.jpg

 

À VOIR

Dix coiffures sexy en photos

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Commentaires
Partage X
Cheveux

Les dix coiffures les plus sexy de la saison