Cheveux

Cinq idées coiffure pour Noël 2010

Imaxtree.com Photographe : Imaxtree.com Auteur : Elle Québec

Cheveux

Cinq idées coiffure pour Noël 2010

Ilincic: des années 20 aux années 80

Entre le style des années 20 et celui des années 80 notre cœur balance! On choisit donc cette coiffure aperçue chez Roksanda Ilincic, qui mélange à merveille les deux décennies. Attention: il faut s'y prendre la veille pour avoir cette tête. « Avant d'aller au lit, on se lave les cheveux et on se fait des tresses d'environ cinq centimètres de largeur, sans toucher au haut de la chevelure, explique la coiffeuse. Le lendemain, on n'a qu'à brosser les cheveux intensément. À cette étape, on utilise de la soie liquide pour cheveux en vaporisateur, afin d'avoir de la brillance, et on élimine la statique avec une touche de fixatif. » La bonne nouvelle: cette coiffure peut durer des jours et des jours!



Le chignon de côté chez Coveri

Chez Coveri, le chignon se porte sur le côté à la hauteur de l'oreille. « Pour réaliser cette coiffure, on ramène d'abord les cheveux sur le côté avec une brosse pour se faire une queue de cheval, explique Véronique Gingras. Ensuite, on divise la mèche de la queue de cheval en deux parties, dont une plus dense que l'on enroule sur elle-même et que l'on fait tenir à l'aide de pinces à cheveux. Quant à la petite mèche, on la divise aussi en deux parties et on les enroule de chaque côté du chignon.» Que fait-on avec la frange? « On la frise avec un fer plat, en prenant soin de la ramener vers le côté, répond la coiffeuse. Et on finit le tout avec une touche de fixatif.»




À DÉCOUVRIR: d'autres idées coiffure pour Noël!

Vous cherchez des idées pour cuisiner des plats de Noël? Vous ne savez pas comment vous coiffer pour le réveillon? Vous trouverez toute l'inspiration dont vous avez besoin dans le dossier spécial des Fêtes de Moka Sofa.

Commentaires
Partage X
Cheveux

Cinq idées coiffure pour Noël 2010