Cheveux
21 juin 2012

Cheveux: une routine simple pour entretenir ses boucles

Par Karina Goma

Imaxtree Auteur : Elle Québec Crédits : Imaxtree

Cheveux
21 juin 2012

Cheveux: une routine simple pour entretenir ses boucles

Par Karina Goma

Laver en délicatesse

«L'idéal est de laver ses cheveux bouclés deux fois par semaine, pas plus», rappelle Gaétan Blais, maître styliste au Salon Pure. On mise sur un shampoing très hydratant ou conçu pour les cheveux frisés. Lorraine Massey va plus loin et recommande de n'utiliser de shampoing que s'il s'agit d'une formule naturelle sans sulfate, moins dommageable. Sinon, elle conseille de le remplacer par un conditionneur ultradoux.

 

Choisir des masques surdoués

Comme les cheveux bouclés sont plus secs, on utilise un masque désaltérant après chaque lavage afin de réhydrater la fibre capillaire. Au besoin, on peut également transformer son masque en conditionneur en réduisant le temps de pause. Pour obtenir une hydratation maximale, on s'assure de toujours laisser un peu de produit dans les cheveux au moment du rinçage.


Essorer et sculpter

Après le lavage, on essore le surplus d'eau avec les mains; on évite d'essuyer les cheveux avec une serviette. Ensuite, sur une chevelure très humide, on applique une généreuse quantité de produit coiffant, qu'on répartit soigneusement avec un peigne. Puis, on sépare la chevelure en sections et on resculpte les boucles une à une avec les doigts.


Sécher sans briser les boucles

«On commence à sécher les boucles au diffuseur pendant quelques minutes pour les saisir, suggère Gaétan Blais. Puis, dès qu'on voit apparaître des frisottis, on arrête le diffuseur et on laisse sécher les cheveux à l'air libre.» La règle d'or: on attend que les boucles soient complètement sèches avant de les manipuler, sinon on risque d'accentuer les frisottis. Une fois les cheveux secs, on secoue les boucles en massant délicatement le cuir chevelu, on étire quelques mèches et on ajuste délicatement le volume avec les doigts.

 

 

DÉCOUVREZ LES PRODUITS POUR CHOUCHOUTER VOS BOUCLES DANS LA GALERIE PHOTOS!

 

Mots-clés
Partage X
Cheveux

Cheveux: une routine simple pour entretenir ses boucles