1. La réalisation dont tu es le plus fière.

Je suis plutôt contente d’avoir (lentement) gravi les échelons et travaillé très fort pour accéder au poste que j’occupe en ce moment. C’était mon objectif et j’y suis parvenue.

2. Quand as-tu su que tu travaillerais dans le domaine des magazines?

J’ai toujours voulu travailler pour une revue féminine. À 10 ans, je découpais déjà des images dans les catalogues Sears pour fabriquer mes propres magazines! Après mes études, j’ai occupé un poste dans un journal spécialisé et j’ai été conquise par l’énergie et l’effervescence qui se dégagent d’une salle de rédaction. On commençait tout juste à travailler sur le web, et j’ai participé aux balbutiements du site de l’entreprise. Les possibilités de création m’ont alors semblé infinies et je suis tombée amoureuse… du web! C’est à ce moment que j’ai su que j’avais trouvé ma voie.

3. Ta tendance préférée cette saison?

La veste sans manches! J’ai un faible pour cette pièce depuis un bon moment. J’en possède plusieurs dans une variété de coupes et de couleurs. La version 2015 a un style minimaliste qui complète un look simple avec élégance. J’aime!

PLUS: Comment porter la veste sans manches extra ample?

4. Le conseil que tu donnerais à la jeune fille qui voudrait faire ton métier?

Je lui dirais de prendre le temps de lire (les journaux, les magazines, les livres, etc.), pour sa culture générale et lui permettre de développer son esprit critique. En lisant, on devient meilleur en rédaction et, surtout, on apprend beaucoup.

5. Quelle est ta devise en affaires?

Être moi, en mieux! Cette pensée me permet d’offrir le meilleur de moi-même et d’aspirer à me surpasser pour mieux évoluer.

À DÉCOUVRIR:
Confessions de Angélique Martel, rédactrice en chef beauté de ELLE Québec
Confessions de Mélanie Frappa, rédactrice en chef de ELLE Québec
5 questions à… Grace Lee, artiste maquilleuse pour Maybelline New York 

 

À lire aussi dans Walk-in