Inscrivez-vous au programme d’études « Innovation leadership for Fashion&Luxury Consumer Brands” proposé par ELLE et le MIT Sloan

Chanel-HC-atm-F19-048-imaxtree
Sep 17 2019 par
Categories : Billets

Rejoignez ce programme de six mois pour devenir un leader dans le secteur de la mode et du luxe.

Vous travaillez dans le milieu de la mode ou dans le luxe et vous souhaitez parfaire vos connaissances et acquérir de nouvelles compétences en lien avec l’évolution du marché? Ce programme devrait vous intéresser! Pour la troisième année consécutive, ELLE a collaboré avec la prestigieuse école de Management Sloan MIT (Institut de technologie du Massachussetts) de Boston pour mettre sur pied un programme d’études sur-mesure portant sur l’innovation entrepreneuriale et la gestion au sein des marques de mode et de luxe.

La formation qui dure six mois et comprend des cours à distance et sur site (Madrid, à Paris et au campus du MIT à Boston), offre une étude approfondie et une plongée immersive dans les industries de la mode et du luxe à travers le monde. La croissance fulgurante du digital ces dernières années, aussi bien des réseaux sociaux et que des plateformes numériques, a engendré un certain nombre de changements dans l’industrie. Les cours dispensés dans le programme ont pour but d’aider à appréhender, comprendre et surtout innover dans les nouvelles réalités d’affaires auxquelles les marques de mode et les acteurs du luxe sont confrontés.

La session 2020, qui est divisée en 3 modules, débutera en janvier.
– “Fast Fashion” se tiendra pendant 10 jours à Madrid
– “Haute Couture & Luxe” pendant 10 jours à Paris
– “Innovation” pendant 6 jours au campus du MIT à Boston
Entre chaque session, la formation se fera par des cours à distance, avec des travaux pratiques et des études de cas à traiter en ligne.

Aux cours académiques s’ajouteront des interventions d’experts du milieu de la mode et du luxe. Des designers comme Diane Von Furstenberg, Sidney Toledano and Christian Louboutin, Alber Elbaz sont intervenus lors des précédentes sessions, ainsi que des Directeurs généraux tels que Michael Burke (membre du commité exécutif de LVMH), Jean-Claude Jourde (CEO d’Estée Lauder) et Geoffrey de la Bourdonnais (CEO de Chloé).

Pour en savoir plus sur le programme et pour appliquer, rendez-vous à elle.education.

Photo: Imaxtree

Lire aussi:
Tendances mode automne-hiver 19-20
Tendances beauté automne-hiver 19-20
Tendances cheveux automne-hiver 19-20

Categories: Billets