« L’industrie des magazines, pour ne nommer que celle-là, n’a pas été épargnée par la pandémie. La dernière année aura connu son lot de défis, mais nos équipes ont travaillé sans relâche pour créer du contenu local, pertinent et de qualité, et elles ont su s’adapter pour continuer de rejoindre les lecteurs là où ils étaient. » – Sophie Banford, éditrice et directrice générale de KO Média.

Sans grande surprise, ce sont les plateformes numériques qui sont à l’honneur cette année. Toutefois, ELLE Québec a réussi un véritable tour de force en enregistrant une augmentation de son lectorat papier de 15 %. Il est le seul magazine au Québec, toutes catégories confondues, à avoir connu une augmentation de son lectorat papier au cours de la dernière année. Le magazine, qui se démarque de plus en plus grâce à son contenu intelligent, inclusif, positif, inspirant et divertissant, a également constaté une augmentation impressionnante de son lectorat numérique de 46 % : la plus grande croissance de sa catégorie. Il rejoint maintenant 685 000 lecteurs par mois, toutes plateformes confondues, soit une augmentation de 18 %.

Son pendant anglophone, ELLE Canada, a également connu une augmentation remarquable de son lectorat numérique de 35 %. Le magazine continu de rejoindre près de 2,3 millions de lecteurs par mois, toutes plateformes confondues, soit 182 000 de plus que son plus grand compétiteur.

ELLE Québec et ELLE Canada, les références mode, beauté, culture et société au pays, demeurent les marques de leur catégorie qui rejoignent le plus grand nombre d’adeptes au Canada, avec près de 3 millions lecteurs par mois, d’un océan à l’autre.

VÉRO, la marque phare de KO Média, constate quant à elle une augmentation de son lectorat multiplateforme de 12 %, rejoignant plus de 780 000 lectrices passionnées par mois. Le magazine, qui a pour mission d’aider ses lectrices à se sentir bien dans leur tête et dans leur corps ainsi qu’à profiter du moment présent et à mordre dans la vie, continue également de se démarquer sur ses plateformes numériques avec une augmentation notable de son lectorat de 46 %.

*Source : Étude Vividata Printemps 2021, Canada Total, 14+ / Variations Vividata Printemps 2020, Canada Total, 14+