Voyage: les 10 destinations tendance de l’été 2017

Mai 17 2017 par
Categories : Voyages

Sur la liste des voyageurs avertis et des baroudeurs en tout genre cette année? Ces 10 destinations réparties aux quatre coins du monde qui nous donnent de sérieuses envies de faire nos valises!

  • 1/10

    Les destinations tendance de l’été 2017: le Sri Lanka

    © Getty Images
    Autrefois baptisé Ceylan, le Sri Lanka a connu une grave guerre civile qui a laissé le pays désolé à l’armistice, signée en 2009. Huit ans plus tard, les voyageurs peuvent désormais s’y rendre sans crainte. Une bonne raison d’y aller cet été? Cette goutte d’eau déposée au creux de l’océan Indien possède la plus grande biodiversité en Asie, compte 86 espèces de mammifères différentes, de l’éléphant au léopard, et enregistre un beau temps toute l’année, sur l’un ou l’autre côté de l’île. Quand il fait beau à l’est, l’ouest est frappé par la mousson, et vice-versa!
  • 2/10

    Les destinations tendance de l’été 2017: le Canada

    © Getty Images
    Eh oui, le Canada fait partie des destinations hot cette année! Pas étonnant: le pays fête son 150e anniversaire en grande pompe, tandis que Montréal célèbre ses 375 ans dès le 17 mai. L’été promet donc d’être festif, et les touristes sont attendus en grand nombre. Les destinations de choix? Le parc national de Banff, en Alberta, pour ses paysages grandioses, et l’Île-du-Prince-Édouard pour sa nature sauvage, théâtre du célèbre roman Anne… La maison aux pignons verts, de Lucy Maud Montgomery, qui connaît un regain d’intérêt grâce à la sortie d’une minisérie adaptée du livre sur Netflix.
  • 3/10

    Les destinations tendance de l’été 2017: le Chili

    © Getty Images
    Longue bande de terre accrochée au flan de l’Amérique du Sud, le Chili se découvre dans sa verticalité, du désert d’Atacama à la Patagonie, et plus loin encore, jusqu’à la Terre de Feu et son point le plus méridional, le cap Horn. Là, perdu au bout du monde, on contemple la fin du continent américain et le paysage esseulé, à quelques centaines de kilomètres seulement de l’Antarctique. Des expériences comme celle-ci vous marquent pour toujours…
  • 4/10

    Les destinations tendance de l’été 2017: la Colombie

    © Getty Images
    Joyau de la nature, la Colombie offre une multitude de paysages divers et variés. L’ouest, bordé par la cordillère des Andes, présente un relief montagneux, tandis que le sud est marqué par la richesse de sa région amazonienne. Si on souhaite se prélasser sur une plage de sable fin, on file au nord, bordé par les eaux turquoise de la mer des Caraïbes. On ne manque surtout pas de visiter Carthagène, dont le port et sa forteresse, datant du XVIe siècle, sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • 5/10

    Les destinations tendance de l’été 2017: la Malaisie

    © Getty Images
    En 2017, la Malaisie fête ses 60 ans d’indépendance. On en profite pour visiter ce pays d’Asie du Sud-Est, moins touristique que la Thaïlande voisine, et ses innombrables îles idylliques, de l’île de Bornéo à celle de Tioman. Entre deux plages paradisiaques, on fait un saut à l’intérieur des terres pour découvrir le plateau montagnard de Cameron Highlands et ses plantations de thé nichées à 1600 mètres d’altitude, ainsi que le parc national de Taman Negara, une jungle tropicale encore plus vieille que la forêt d’Amazonie, qui renferme plus de 10 000 sortes de plantes différentes et 620 espèces animales!
  • 6/10

    Les destinations tendance de l’été 2017: Oman

    © Getty Images
    Le Sultanat d’Oman est encore trop peu connu des touristes. Et pourtant, il fait bon explorer ce pays du Moyen-Orient où, selon la légende, aurait vécu Sindbad le Marin. Trait d’union entre l’Afrique et l’Inde, séparées par la mer d’Arabie, Oman dévoile ses merveilles, des Wahiba Sands et leurs dunes désertiques à la plage Ras al-Jinz, où viennent pondre chaque année des dizaines de milliers de tortues, en passant par la ville de Mascate et les forts Nakhal et Muttra, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • 7/10

    Les destinations tendance de l’été 2017: l’Inde

    © Getty Images
    Destination mystique par excellence, l’Inde émerveille ceux qui la visitent. La terre pieuse s’épanouit de la chaîne himalayenne, au nord, à la pointe australe du Kerala. Le temps d’un séjour dont on se rappellera longtemps, on met enfin une image devant des noms qui bercent notre imaginaire depuis toujours: les plantations de thé du Darjeeling, la ville rose de Jaipur, les rives du Gange sacré, le spectaculaire Taj Mahal, Goa et son écrin de sable fin, ou encore les 400 temples d’Hampi éparpillés dans la nature. Encore faut-il prendre le temps pour pouvoir absorber toutes les richesses que l’Inde a à offrir!
  • 8/10

    Les destinations tendance de l’été 2017: les Îles Vierges américaines

    © Getty Images
    L’île célèbre son centenaire en 2017 et souligne son anniversaire d’une jolie façon… en offrant aux touristes 300 $US (env. 408 $) à dépenser sur place. Le but? Visiter de fond en comble cet archipel antillais, et non profiter du bar de l’hôtel gratuitement. On en profite pour faire le plein de musées, de jardins botaniques, de randonnées en kayak et de tours culinaires. Avouez que c’est tentant, même si, au fond, on n’avait pas vraiment besoin d’une raison supplémentaire pour s’y rendre!
  • 9/10

    Les destinations tendance de l’été 2017: le Portugal

    © Getty Images
    Moins bondé que la Grèce, l’Espagne et la Croatie, le Portugal promet d’être la nouvelle destination européenne de choix. D’un bout à l’autre du pays ibérique, le climat méditerranéen offre un été chaud et ensoleillé, et si une averse vient bouleverser le ciel azur, ça ne dure jamais longtemps. On profite des plages de l’Algarve, du charme de Porto et des caves vinicoles de la vallée du Douro, en n’oubliant pas de savourer les spécialités du Portugal, des croquettes de morue aux pastéis de nata, de délicieuses tartelettes au flan qui se mangent sans faim.
  • 10/10

    Les destinations tendance de l’été 2017: le Zimbabwe

    © Getty Images
    Au même titre que le Rwanda, la Zambie et le Gabon, le Zimbabwe attirera les voyageurs cet été. Après avoir fait un tour du côté des majestueuses chutes Victoria, on prend la route en direction des parcs nationaux, où l’on pourra admirer (avec un peu de chance et de patience) les big five qui font la joie des safaris: éléphants, lions, léopards, rhinocéros et buffles!
Categories: Voyages