Voyage à Rio: les meilleures adresses shopping

Juil 16 2014 par
Categories : Voyages

Pour nous permettre d'aller au-delà des clichés et de vivre comme une Brésilienne parmi les Cariocas (les habitants de Rio de Janeiro), nos consoeurs du ELLE Brésil nous livrent leurs bonnes adresses shopping ainsi que les designers locaux à découvrir.

Osklen (photo). Cette marque brésilienne devenue culte propose des collections de prêt-à-porter masculin et féminin caractérisées par des pièces simples, confectionnées dans des tissus ornés de très beaux détails.

Andrea Marques. Cette ligne lancée en 2007 se distingue par ses imprimés et ses silhouettes à la fois modernes et féminines. Style simple, matières nobles, coupes parfaites. Un must.

Dona Coisa. Ce magasin multimarque fondé en 2005 réunit une belle sélection de griffes locales et internationales. Les fashionistas y découvriront Isolda, une marque typiquement brésilienne en plein essor. On y trouve aussi des objets d’art, de délicieux chocolats, des produits de beauté, du vin et des fleurs.

> Rio: les meilleurs restaurants

Lenny Niemeyer. Cette créatrice amoureuse de la nature signe des maillots de bain haut de gamme réputés autant pour leur design que pour leur coupe flatteuse et ultraféminine. Elle propose aussi de magnifiques accessoires, des chaussures, des sacs à main, des vêtements et même des combinaisons de surf qui nous donnent l’air chic et sexy en attendant la vague… ou en faisant semblant.

La valise parfaite pour Rio

Selon Renata Piza, directrice du Elle Brésil, pas besoin que notre valise soit pleine à craquer. On emporte «des jeans, des pulls colorés, des robes légères, quelque chose avec des paillettes (les Brésiliennes adorent ce qui brille), des shorts, une ou deux vestes légères, des maillots de bain, des gougounes, des chaussures plates style ballerines, des lunettes de soleil, une minijupe et un t-shirt de la Coupe du monde de football.»  

DÉCOUVREZ-EN PLUS SUR RIO DE JANEIRO:
Les plages et autres meilleurs endroits où flâner
Rio la nuit: les endroits où faire la fête
Street style: mode de rue colorée à Rio

Categories: Voyages