Vacances de rêve: 5 hôtels somptueux à découvrir

Juil 11 2018 par
Categories : Voyages

Au firmament des hôtels, ces établissements princiers nous donnent de sérieuses envies de voyager en V.I.P., du cœur de l’Afrique australe au panorama désertique de l’Utah!

  • 1/15

    Inde: Taj Lake Palace

    © Taj Hotels Palaces Resorts Safaris
    Autrefois palais des plaisirs du prince Maharana Jagat Singh II, ce petit joyau d’architecture, construit en 1746, abrite désormais un palace cinq étoiles. Posée sur une île au milieu d’un lac placide qui cajole la ville d’Udaipur, surnommée la Venise de l’Inde en raison de ses nombreux plans d’eau environnants, la résidence de 17 suites et de 66 chambres de luxe a notamment prêté son décor au fameux James Bond, Octopussy. Le séjour promet d’être aussi faste que l’est l’hôtel si on se  e à ses pavillons d’un blanc éclatant, ses toits arrondis, ses motifs intriqués taillés dans la pierre et ses intérieurs somptueux. À l’abri des regards, le Taj Lake Palace appelle à la sérénité, entrecoupée de visites des palais environnants qui font la réputation de cette région du Rajasthan. Difficile de faire plus romantique...

    À partir de 394 $/nuit env.; taj.tajhotels.com.
  • 2/15

    Inde: Taj Lake Palace

    © Taj Hotels Palaces Resorts Safaris

     
  • 3/15

    Inde: Taj Lake Palace

    © Taj Hotels Palaces Resorts Safaris

     
  • 4/15

    États-Unis: Amangiri

    © Aman
    Quintessence du luxe, la chaîne hôtelière Aman dispose de 33 établissements éparpillés aux quatre coins du monde, mais peu titillent autant l’imagination qu’Amangiri, dans le désert de l’Utah. Cette sublime villégiature cinq étoiles, nichée dans un paysage aride, presque lunaire, est entourée de montagnes ocre érodées par les siècles. Loin de toute présence humaine, l’hôtel se pare d’une aura mystique qui attire une faune jet-set en quête de quiétude. De Kendall Jenner à Victoria Beckham en passant par la blogueuse Chiara Ferragni ou la top Emily Ratajkowski — qui y a récemment passé sa lune de miel —, les clients viennent séjourner dans l’une des sept suites décorées avec goût, ayant une vue imprenable sur le domaine protégé de 600 acres. Pour 8800 $ US (env. 11 300 $) par nuit minimum, on peut même s’offrir le luxe d’une maison coupée du monde, avec quatre chambres et une piscine à débordement. La solitude, ça n’a pas de prix!

    À partir de 1800 $/nuit env.; aman.com.
  • 5/15

    États-Unis: Amangiri

    © Aman

     
  • 6/15

    États-Unis: Amangiri

    © Aman

     
  • 7/15

    Botswana: andBeyond Sandibe Okavango Safari Lodge

    © andbeyond.com
    Sur la rive du delta de l’Okavango, à deux pas de la réserve naturelle protégée du Moremi, le spacieux pavillon en bois – qui héberge 12 suites cossues – se dresse au milieu de la savane. Il semble être sorti de terre, comme les arbres secs qui l’entourent, tant il se fond dans le paysage. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir passer devant sa fenêtre un troupeau d’éléphants, maîtres en ces contrées reculées. De fait, on vient ici pour profiter des joies d’un safari sauvage, encore protégé des hordes de touristes. Depuis le 4x4 qui cahote sur les routes en terre battue, on observe à loisir lions, hyènes, antilopes ou girafes jusqu’à la tombée du jour. Lorsque le soleil laisse derrière lui un paysage orangé, la faune nocturne se réveille. Avant de rentrer au logis pour un souper gastronomique sous les étoiles, on aperçoit — avec un peu de chance — un hippopotame profitant de la douceur du soir pour sortir de l’eau et paître les herbes touffues. Le paradis sur terre existe, et il est au Botswana!

    À partir de 1800 $/nuit env.; andbeyond.com.
  • 8/15

    Botswana: andBeyond Sandibe Okavango Safari Lodge

    © andbeyond.com

     
  • 9/15

    Botswana: andBeyond Sandibe Okavango Safari Lodge

    © andbeyond.com

     
  • 10/15

    Majorque: Cap Rocat

    © Cap Rocat
    Entièrement remise à neuf en 2010, cette ancienne forteresse militaire datant du XIXe siècle abrite désormais un hôtel de luxe. Une fois qu’on pénètre à l’intérieur de ses murs épais, la résidence n’est que calme et volupté dans un décor au cachet authentique. De la terrasse panoramique, où on dîne au rythme indolent du mode de vie des Baléares — trio d’îles espagnoles dont fait partie Majorque —, on profite d’une vue imprenable sur la baie de Palma. Si le cœur nous en dit, on s’échappe du bastion pour passer l’après-midi à se prélasser sur le sable chaud, en contrebas, et piquer une tête dans l’eau cristalline. Mais rien ne nous empêche de lézarder près de la piscine d’eau salée de l’hôtel, aménagée sur une fortification, et de nous laisser aller au farniente. En Méditerranée, l’oisiveté est de mise...

    À partir de 567 $/nuit env.; caprocat.com.
  • 11/15

    Majorque: Cap Rocat

    © Cap Rocat

     
  • 12/15

    Majorque: Cap Rocat

    © Cap Rocat

     
  • 13/15

    Indonésie: Amanjiwo

    © Aman
    Au petit matin, la brume se pose comme un voile sur les pavillons de l’hôtel, écrin théâtral entouré d’une forêt tropicale dense et sauvage, balayée par les rayons d’un soleil encore timide à cette heure du jour. Situé sur l’île de Java, la cinquième plus grande de l’archipel d’Indonésie, l’établissement surplombe les rizières environnantes et le temple bouddhiste de Borobudur, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le décor enchanteur d’Amanjiwo rend d’ailleurs hommage à ce sanctuaire du IXe siècle et à son architecture traditionnelle. Pour autant, ses suites somptueuses – avec lit à baldaquin et terrasse privée – offrent tout le luxe de la modernité. Il fait bon y poser ses valises et se laisser charmer par la tranquillité des lieux, bercée par le chant des oiseaux qui s’élève de la jungle aux alentours.

    À partir de 894 $/nuit env.; aman.com
  • 14/15

    Indonésie: Amanjiwo

    © Aman

     
  • 15/15

    Indonésie: Amanjiwo

    © Aman

     
Categories: Voyages