Situé sur la plage de sable blanc de Bavaro, ce complexe hôtelier récemment rénové propose un nouveau concept visant le bien-être immersif. Ici, on est loin des animateurs aux cris de ralliement pour nous amener à l’aquagym dans une ambiance de super Club… à 10h le matin. C’est à vélo — le site est grand — au son des oiseaux, que l’on se déplace dans les espaces verts du site Meliá pour aller de la mer au spa. Tout a été pensé pour que l’ambiance soit propice à la relaxation: îlots de détente, coins lecture, musique lounge ou son de carillon, lieux de méditation, coins privés.

Tout le monde à son rythme

On peut décider de suivre un programme ou d’y aller avec les activités de son choix : pilates, Hatha ou Vinyasa Yoga — donnés par des professeurs de qualité —, séance de méditation avec bols tibétains, enveloppement de boue sur la plage, thérapie par les jus avec une nutritionniste, cours de step. Il y a aussi une salle de gym climatisée pour ceux qui préfèrent les tapis roulants. Pour embrasser l’expérience à fond, on peut suivre des ateliers culinaires sur les superaliments, apprendre à faire un (bon) ceviche ou participer à des ateliers de dégustation de vin. L’offre est grande et flexible, donc si on voyage avec une douce moitié moins versée vers les rituels bouddhistes et l’encens, elle y trouvera aussi son compte.

Sophie Banford
Sophie Banford

On mange sainement… ou pas

Les six restaurants offrent une cuisine diversifiée, souvent bio, avec des options véganes. Les menus ont été remaniés par des nutritionnistes. Les adeptes du régime méditerranéen seront ravis car les poissons, viandes et légumes grillés sont à l’honneur. Bien que certains y suivent un programme de désintoxication ou une cure à base de jus, les plus gourmands ne sont pas reste avec les buffets classiques, les comptoirs de crèmes glacées et les étals de desserts. Sans oublier l’accès aux six restaurants du Meliá Caribe Beach, tout juste à côté.

La cuisine

La cuisineMeliá Punta Cana Beach

Oasis privé

Les chambres, bien décorées et confortables, sont assez grandes pour y pratiquer le yoga. L’expérience immersive s’y poursuit car elles incluent une méditation de bienvenue guidée par Deepak Chopra, ardent défenseur de médecine douce et collaborateur d’Oprah; une aromathérapie qui est supposée améliorer l’humeur, un cadran qui simule l’aube pour se réveiller tout en douceur; une douche munie d’un infuseur de Vitamine C qui réduit le chlore pour laisser la peau et les cheveux plus doux, il y a même de l’eau de coco dans le frigo. Un chausson avec ça?

Les chambres

Les chambresMeliá Punta Cana Beach

On relaxe fort

Le YHI Spa vaut quasiment le détour à lui seul tellement l’endroit est beau. Entouré d’eau, l’espace avec bain de vapeur, sauna et tourbillon est jonché de plantes, d’oiseaux et de petits ponts de bois qui mènent aux salles de traitements. On se croirait à Bali. La qualité des soins est à la hauteur du lieu, en tout cas les massages reçus lors de mon séjour sont venus à bout de mes trapèzes tendus.

YHI Spa

YHI SpaMeliá Punta Cana Beach

YHI Spa

YHI SpaMeliá Punta Cana Beach
Sophie Banford

Un autre niveau

Comme dans plusieurs hôtels du groupe Mélia, une expérience VIP avec des petits luxes en extra est aussi disponible. L’espace The LEVEL vient avec un service de conciergerie dédié, une piscine exclusive, des zones privées comme le restaurant Quimera sur le toit et son bar santé offrant des boissons de désintoxications naturelles. Cette option vient aussi avec un soin au spa inclus à tous les jours.

On en revient clairement détendu!

piscine, The LEVEL

piscine, The LEVELMeliá Punta Cana Beach

restaurant Quimera, The LEVEL

restaurant Quimera, The LEVELMeliá Punta Cana Beach

Bon à savoir

4 ½ étoiles
18 ans et +
Nouvelle série de retraites mensuelles thématiques, on s’informe avant de partir.
L’application Meliá affiche une programmation quotidienne qui permet de créer facilement des itinéraires personnalisés.
Il y a un golf de 27 trous à proximité, le Cocotal.
Les vols directs vers Punta Cana sont nombreux.

Pour en savoir plus, on se rend sur le site web de melia.com.