En toute confidence, l’un des meilleurs trucs, encore méconnu, demeure les points-voyage qu’accordent certaines cartes de crédit. À nous, la plage de rêve, l’escapade à Rome et les économies pouvant atteindre des milliers de dollars chaque année grâce aux généreux programmes de récompenses qu’elles offrent!

Un premier pas vers l’évasion consiste à demander une carte qui ne lésine pas sur la prime de bienvenue. Des suggestions? La Carte MastercardMD HSBC World EliteMD: elle donne jusqu’à 110 000 points en guise de prime de souscription et un crédit annuel de 100 $ sur les voyages. De plus, elle nous exempte des frais de transaction en devises étrangères.

La prime de la Carte AventuraMD CIBC Visa Infinite* peut atteindre jusqu’à 40 000 points Aventura (offre exclusive Milesopedia : voir les conditions sur milesopedia.com). Elle offre une remise sur les frais annuels de la première année (valeur de 139$), 4 accès aux salons d’aéroport et le remboursement des frais d’adhésion à Nexus.

Enfin, la Carte Visa Infinite* TDMD AéroplanMD offre jusqu’à 50 000 points Aéroplan aux nouveaux souscripteurs. Elle est gratuite la première année et comprend plusieurs avantages, dont l’enregistrement sans frais, pour nous et nos compagnons de voyage (jusqu’à huit), du premier de nos bagages.

 

 

Outre les points-voyage, certaines cartes de crédit sont assorties d’une bonne assurance voyage, d’une invitation à un salon aéroportuaire ou d’une offre d’accès à la file prioritaire au point de contrôle. De quoi améliorer grandement la qualité de nos escapades, pas vrai?

Pour profiter au maximum des programmes de récompenses des cartes de crédit, on met le cap sur le site de référence Milesopedia.

*Rappelons que la stratégie d’accumulation de points de récompenses est recommandée dans un contexte de finances saines. Si on est endetté, il vaut mieux rembourser ce qu’on doit avant de songer à adopter cette stratégie.