Rio la nuit: les endroits où faire la fête

Juil 16 2014 par
Categories : Voyages

Bars et concerts: pour nous permettre d'aller au-delà des clichés et de vivre comme une Brésilienne parmi les Cariocas (les habitants de Rio de Janeiro), nos consoeurs du ELLE Brésil nous livrent leurs bonnes adresses où faire la fête une fois la nuit tombée.

Bar Urca. C’est un des plus vieux bars de Rio – ouvert en 1939 – et il fait partie intégrante de l’héritage culturel de la ville. Donnant sur les eaux calmes de la plage d’Urca, cet endroit est tout indiqué pour savourer une bière au crépuscule.

Circo Voador. C’est dans cette salle de concert réputée pour son excellente programmation qu’on vient écouter les meilleurs groupes et chanteurs du pays. Le lieu parfait pour une incursion dans la vie nocturne de Rio. 

> Rio: les meilleurs restaurants

Palaphita Gávea (photo). Cet immense bar-restaurant presque entièrement extérieur est aménagé dans un décor tropical qui donne l’impression qu’on sirote son cocktail dans la forêt amazonienne. Le menu propose, entre autres préparations alcoolisées, 20 sortes de caïpirinha, cocktail brésilien préparé avec de la cachaça (eau de vie locale), du sucre de canne et du citron vert. Autant dire qu’on y trouve forcément son bonheur!

DÉCOUVREZ-EN PLUS SUR RIO DE JANEIRO:
Les meilleures adresses shopping
Les plages et autres meilleurs endroits où flâner

Street style: mode de rue colorée à Rio 

 

Categories: Voyages