Naviguer à contre-courant, à bord de yachts-boutiques, au plus près des terres reculées de l’Antarctique et dépaysantes des tropiques, telle est la proposition de Ponant. Ainsi, pour l’hiver 2024-2025, cet expert en croisières d’expédition met de l’avant des circuits d’exploration inédits sous les tropiques et des itinéraires emblématiques autour du Continent blanc.

Crédit photo: Alexandre Herbrecht

Quelques 40 croisières auront pour destination le soleil du Sud. Parmi les contrées de rêve qui seront abordées, plusieurs sont inattendues. Imaginez… Les petits navires de Ponant jetteront l’ancre dans les eaux d’un paradis nommé Nouvelle-Calédonie; d’un archipel synonyme de beautés infinies, l’Indonésie; et d’un autre groupe d’îles, celles-là mystérieuses, les Bijagos, au large des côtes africaines! Moins lointaines, mais non moins fascinantes, les navigations ayant pour destinations le Panama, le Costa Rica et le Honduras offriront des expériences locales mémorables.

Crédit photo: Lorraine Turci

En Antarctique, l’expert des odyssées polaires est en pays de connaissance depuis plus de 30 ans. En font foi ses itinéraires, qui en révèlent les panoramas les plus majestueux. À bâbord, les géants blancs que sont les icebergs imposent le respect. À tribord, sur la banquise, la faune vous éblouira, manchots au premier rang. Droit devant, place au ballet des baleines! Et en cours de route, vive les périodes d’animation par des conférenciers! Elles permettent de mieux comprendre ce qu’on observe et de s’en émerveiller.

Dans le Sud, comme au sud du Sud, naviguer avec Ponant, c’est s’assurer de faire une expérience de croisière cinq étoiles à nulle autre pareille. Partons, le monde est si beau…

 

*Bon à savoir: à compter de l’hiver 2024-2025, une excursion par escale est incluse dans les forfaits.

Crédit photo: Nicolas Matheus

L’engagement de durabilité signé Ponant

Depuis sa fondation en 1988, l’entreprise Ponant est animée de la conviction que nous protégeons mieux ce que nous connaissons. C’était le credo du commandant Cousteau, et c’est la réalité de la compagnie. Par l’intermédiaire de la Fondation Ponant, elle veille notamment à la préservation des océans, à la protection des pôles et au rapprochement des peuples.

Pour plus d’info: ponant.com