Nos bonnes adresses dans le quartier Fort Greene, à Brooklyn

Sep 14 2016 par
Categories : Voyages

À Brooklyn, Williamsburg, c’est bien, mais Fort Greene, bien moins connu, est à découvrir aussi! Arts, diversité culturelle, musique et bonne bouffe s’y côtoient joyeusement. Voici nos endroits préférés de cet intéressant quartier!

  • 1/5

    Café Baba Cool (64B Lafayette)

    © @babacoolbk
    Il porte très bien son nom. On y sert des déjeuners, des brunchs et des lunchs, pour la plupart végétariens, dans un décor pastel digne des plus belles photos de Pinterest. Sur le menu: toasts à l’avocat, bols du dragon, sandwichs en tout genre et, évidemment, cafés veloutés. Et si vous voulez sublimer votre fil Instagram comme le ferait une blogueuse, sachez qu’on y sert même de magnifiques (et délicieux) smoothie bowls. Jolis et santé: comment dire non?

    babacoolbrooklyn.com
     
  • 2/5

    Habana Outpost (757 Fulton)

    © @habanatogobk
    Si vous n’avez qu’un endroit à visiter durant votre séjour à Fort Greene, choisissez le Habana Outpost. Pourquoi? Pour son IMMENSE terrasse colorée, ses drinks qui goûtent le soleil et son menu simple, mais alléchant (qui comprend notamment des épis de maïs grillés à la mexicaine dé-ca-dents). Le soir, la terrasse s’illumine et des DJs se chargent de mettre de l’ambiance. Un véritable coup de cœur!

    habanaoutpost.com
  • 3/5

    Olea (171 Lafayette)

    © @lolitabandita
    Quand on mange chez Olea, une taverne méditerranéenne au décor plus qu’instagrammable, on se sent comme un vrai habitant du quartier. Ce petit resto propose de succulents plats pour le déjeuner, le dîner et le souper à des prix abordables et dans une ambiance tout à fait décontractée. Notre plat coup de cœur: le pain doré au parmesan, pois verts, œufs pochés et sauce avgolemono (une sauce grecque au citron).  Le tout accompagné, bien entendu, d’un bloody mary! Le plus? Cette perle est située à quelques pas du fameux Brooklyn Flea Market, ce qui en fait un endroit idéal pour un brunch pré-magasinage du samedi matin.

    oleabrooklyn.com
  • 4/5

    Prospect (773 Fulton)

    © @prospectbk
    On se rend dans ce  restaurant trendy, pour manger merveilleusement bien... mais surtout parce que, de 17h30 à 19h, on y sert des huîtres à 1,50$!  On combine les délicieux mollusques à un dirty martini à prix réduit durant le happy hour pour un moment parfait - et un 5 à 7 hipster à souhait.

    prospectbk.com
     
  • 5/5

    Dick and Jane's (266 Adelphi)

    © @dickandjanes
    On ne remarque pas l’endroit même en passant directement devant? Normal: c’est un speakeasy! Bien que discret, cet établissement intime prisé des habitants du quartier est un incontournable pour les amateurs de cocktails originaux, dont les recettes changent au gré des saisons. Pour un tête-à-tête en amoureux ou une soirée entre amis, on ne fait pas mieux. Mais, attention, les places sont très, très limitées!

    dickandjanes.nyc
Categories: Voyages