Mariage: les plus beaux hôtels pour passer une lune de miel inoubliable

Mar 31 2017 par
Categories : Voyages

On s’offre un voyage de noces mémorable en séjournant dans l’un de ces hôtels de luxe. Il ne reste plus qu’à choisir la destination… et à économiser dès maintenant!

  • 1/17

    Lune de miel en Asie: Gili Lankanfushi, sur l’île Lankanfushi (Maldives)

    © Instagram @voyages_emotions
    Les Maldives, constituées de 1199 îles idylliques et autant de taches ivoire qui parsèment l’Océan Indien, offrent un cadre spectaculaire pour les tourtereaux en quête de splendeur. À la villégiature Gili Lankanfushi, les quelques villas sur pilotis surplombent le lagon turquoise. La plus luxueuse d’entre elles (et la plus chère) – la «Private Reserve» – a tout ce qu’il faut pour passer des vacances grandioses: une large piscine, un yacht privé, un spa avec sauna et hammam, un gym et une salle de cinéma. Pour toutes les autres villas, la mer pourvoit le luxe d’un bassin infini, et c’est déjà bien assez!
  • 2/17

    Lune de miel en Asie: Alila Villas Uluwatu, à Bali (Indonésie)

    © Instagram @alilavillasuluwatu
    On rêve de passer quelques jours à Bali? L’hôtel Alila Villas Uluwatu promet de ne pas nous décevoir. Chaque villa individuelle a sa propre piscine à débordement avec une vue imprenable sur l’Océan Indien. Une fois sur place, un maître d’hôtel nous est assigné afin de répondre à tous nos besoins. On peut enfin relaxer, admirer la beauté du paysage… et commander un cocktail coloré!
  • 3/17

    Lune de miel en Asie: Six senses Yao Noi, à Phang Nga (Thaïlande)

    © Instagram @sixsensesyaonoi
    Les 56 villas en bois de mangue et en feuilles de palmier, qui composent cet hôtel de luxe, sont nichées au milieu d’une forêt luxuriante à quelques mètres de dénivelé d’une plage de sable fin. Pour passer un séjour inoubliable, on ne manque pas de louer l’un des cabanons avec piscine privée. Luxe assuré!
  • 4/17

    Lune de miel en Asie: Amanwella, au Sri Lanka

    © Instagram @amanwella_resort
    Le Sri Lanka – île à la beauté sauvage au large de l’Inde – est la nouvelle destination en vogue. Le bel hôtel Amanwella est situé près de deux parcs nationaux, où il est possible d’admirer des léopards et des éléphants dans leur habitat naturel. Si l’envie nous venait de quitter notre serviette de plage le temps d’une excursion… Ceci dit, rien ne nous oblige à le faire!
  • 5/17

    Lune de miel en Europe: Canaves Oia Suites, à Santorin (Grèce)

    © Instagram @elite_locations
    Pour découvrir le charme pittoresque de la Grèce, on ne fait pas mieux que les Cyclades. Dans le petit village d’Oia, sur l’île de Santorin, les murs des maisons blanchies à la chaux réfléchissent la lumière aveuglante du soleil, et les toits des églises orthodoxes, d’un bleu électrique, se fondent dans le ciel azur. Parmi ces demeures se trouve l’hôtel cinq étoiles Canaves Oia Suites, taillé à même le flanc de la falaise. Avec ses chambres luxueuses et sa piscine qui surplombe la mer scintillante, l’établissement attire les clients à la pelle, en quête de la parfaite photo Instagram. Mieux vaut réserver rapidement!
  • 6/17

    Lune de miel en Europe: Relais Borgo Santo Pietro, en Toscane (Italie)

    © Instagram @borgosantopietro
    On découvre les joies de la dolce vita italienne dans l’arrière-pays florentin. Le relais Borgo Santo Pietro, digne d’un conte de fées, a été imaginé comme un havre de paix: le large domaine agricole donne lieu à la contemplation de la campagne toscane, tandis que la villa richement décorée, et datant du XVIIIème siècle, permet de ressentir au plus près l’hospitalité légendaire du pays méditerranéen. Le farniente – l’art de ne rien faire – prend ici tout son sens…
  • 7/17

    Lune de miel en Europe: San Clemente Palace Kempinski, à Venise (Italie)

    © Instagram @kempinskivenice
    Le San Clemente Palace Kempinski a pris ses quartiers dans un ancien monastère, sur l’île privée de San Clemente, à 10 minutes de bateau de la célèbre place Saint-Marc. Avec sa piscine, son golf et son court de tennis, l’endroit offre une alternative salvatrice et luxueuse aux rues bondées de la ville romantique…
  • 8/17

    Lune de miel en Afrique: Kilindi, au Zanzibar (Tanzanie)

    © Instagram @ultratravelcollection
    À l’origine, l’établissement avait été créé pour Benny Andersson, membre du groupe de pop suédois ABBA, avant d’être transformé en hôtel de luxe. Bâtis dans un jardin tropical face à l’océan Indien, les 15 pavillons aux toits blancs – ayant chacun leur propre piscine – assurent à leurs locataires une sérénité et un séjour reposant.
  • 9/17

    Lune de miel en Afrique: North Island, aux Seychelles

    © Instagram @live.north
    Les Seychelles sont une destination de choix pour les touts jeunes mariés qui souhaitent célébrer leur union dans un cadre de rêve. D’ailleurs, l’hôtel North Island, installé sur l’île privée du même nom, a été choisi par Kate Middleton et le Prince William pour leur lune de miel. Faut-il en dire plus? Avec ses 11 magnifiques villas, chacune ayant un accès privé à la plage, l’établissement redéfinit les règles du luxe.
  • 10/17

    Lune de miel en Afrique: un safari de luxe dans la réserve de Londolozi (Afrique du Sud)

    © Instagram @londolozi
    Situés dans la réserve de 14 000 hectares, les cinq lodges proposés par Londozoli propulsent le «glamping» (le camping de luxe) à un niveau rarement atteint. Pour preuve, trois de ces camps font partie du très prestigieux groupe Relais & Châteaux. Pour profiter pleinement de notre lune de miel, on préfère le camp «Private Granite Suites», avec piscine et baignoire en plein air. Il n’est d’ailleurs pas rare d’apercevoir un troupeau d’éléphants tout en se prélassant dans l’eau…
  • 11/17

    Lune de miel en Amérique: Auberge du Soleil, à Napa Valley (États-Unis)

    © Instagram @aubergedusoleil
    On rêve de visiter la Californie et ses – ô combien nombreuses – caves à vins? On fait un tour dans la Napa Valley, région vinicole charmante à quelques heures de voiture de San Francisco. L’hôtel-boutique Auberge du Soleil est l’endroit parfait pour se prélasser entre deux dégustations de Chardonnay. Situé dans un champ d’oliviers avec vue sur les vignes, l’établissement est d’ailleurs reconnu pour son restaurant qui compte une étoile au Michelin. Avis aux amoureux de la haute gastronomie!
  • 12/17

    Lune de miel en Amérique: Be Tulum, à Tulum (Mexique)

    © Instagram @betulumhotel
    Le design de cet hôtel ravira les amoureux de style bohème (après tout, Tulum est connu comme étant une destination hippie). À noter que la plupart des suites de l’établissement possèdent une piscine et un jacuzzi privé, certaines offrant même un jardin particulier. Et si on souhaite faire de la plongée ou profiter des sports nautiques, la mer n’est qu’à quelques pas. Un véritable coup de cœur.
  • 13/17

    Lune de miel en Amérique: Etnia, à Trancoso (Brésil)

    © Instagram @hghotelaria
    Libre à vous de réserver l’un des sept bungalows (avec terrasse et jardin privés) éparpillés sur le domaine, mais un petit conseil: Etnia compte aussi deux villas, qui offrent une intimité parfaite pour une lune de miel de luxe, dans cette destination en vogue du Brésil.
  • 14/17

    Lune de miel en Amérique: Amanyara, dans les îles Turks-et-Caïcos

    © Instagram @amanyara_resort
    Petit paradis pourtant méconnu, Turks-et-Caïcos est depuis longtemps une destination choyée par les célébrités et les mannequins en quête d’intimité. Avec son décor en bois, sa piscine à débordement et sa vue imprenable sur la mer turquoise, le magnifique hôtel Amanyara a de quoi faire rêver. Depuis la plage privée de 800 mètres, il n’est d’ailleurs pas rare d’apercevoir des baleines et des tortues, et les coraux offrent aux plongeurs un panorama spectaculaire. Pour ceux qui préfèrent s’en tenir à la terre ferme, il est possible – et même conseillé –  de se balader dans la forêt tropicale toute proche!
  • 15/17

    Lune de miel en Océanie: Wadigi Island Resort, aux îles Fidji

    © Instagram @tourpacific
    «Pourquoi réserver une chambre d’hôtel lorsque vous pouvez avoir une île privée?» Le site de Wadigi Island Resort est on ne peut plus clair. Pour 2756 $US (environ 3660 $) par couple et par nuit, on profite d’une île aux Fidji rien que pour nous, avec une villa de luxe, du personnel présent pour répondre à tous nos besoins, un spa, des dizaines d’activités possibles (jet-ski, golf, kayak, etc.), et bien sûr, le repas et l’alcool compris! Et si on se sent un peu trop isolés du reste du monde, on peut inviter nos amis à nous tenir compagnie, pour quelques milliers de dollars de plus. Une broutille!
  • 16/17

    Lune de miel en Océanie: Hôtel Kia Ora Resort & Spa, à Tahiti

    © Instagram @hotel_kia_ora_rangiroa
    Tahiti évoque des plages de sables blancs que vient lécher une mer limpide. Pour profiter à fond de cette île paradisiaque de Polynésie, on prend nos quartiers dans l’un des cabanons sur pilotis de l’hôtel Kia Ora, qui contemplent le lagon d’un bleu enjôleur. Les couples plus audacieux oseront louer l’un des cinq bungalows dépourvus d’électricité sur la petite île privée Le Sauvage, à une heure de bateau de la villégiature. À la lueur du ciel étoilé, on s’imagine Robinson Crusoé en compagnie de sa douce moitié. Le risque: ne plus vouloir en repartir!
  • 17/17

    Lune de miel en Amérique: Hôtel Wailea, à Hawaii (États-Unis)

    © Instagram @hotelwailea
    Destination de choix pour les mariages, ce Relais & Châteaux ultraromantique fait face à l’océan Pacifique dans une ambiance tropicale accueillante. Si on souhaite profiter de notre lune de miel en toute intimité, on soupe en tête-à-tête dans la petite cabane nichée dans les arbres de l’établissement, où sera servi un repas cinq services sous les étoiles. On fait difficilement plus romantique, en effet!
Categories: Voyages