Où dormir ?

Le méga complexe Baha Mar, inauguré en grande pompe en 2017 pour faire concurrence au complexe Atlantis, propriété phare de Nassau depuis son inauguration en 1998, est le summum du chic. Depuis sa réouverture en mars dernier, le très branché hôtel SLS Baha Mar jouit de nombreuses nouveautés. Un joli bracelet intelligent au poignet et nous voilà équipés pour aussi bien ouvrir la porte de la chambre que payer au restaurant ou à la boutique de l’hôtel. Pratique! On aime les chambres au design audacieux qui proposent toutes des balcons avec vue, l’impressionnante offre de restaurants et bars (surtout le seul « rooftop » bar de Nassau installé sur le toit de l’hôtel: le Sky Bar) et la piscine centrale qui est sans contredit la plus sexy des Caraïbes.

Hôtel SLS Baha Mar

Hôtel SLS Baha MarCatherine Maisonneuve

Hôtel SLS Baha Mar

Hôtel SLS Baha MarCatherine Maisonneuve

Où manger ?

Plusieurs nouveaux restaurants d’intérêt ont profité de la pause obligée par la COVID pour faire leur nid au cœur des Bahamas. Notamment, le premier restaurant du chef Daniel Boulud dans les Caraïbes, Café Boulud Bahamas, qui propose une expérience culinaire à la hauteur de celle qu’on a déjà pu apprécier à la Maison Boulud Montréal. Considérant que l’équipe de cuisine est menée par deux Montréalais formés par Boulud à Montréal, on s’y sentira comme à la maison. Un autre chef que l’on connait bien, Marcus Samuelsson, du restaurant Marcus au Four Seasons Montréal, a ouvert Marcus Fish + Chop House sur la plage de Cable Beach cet été. L’endroit propose une immense terrasse avec vue sur la mer et un impressionnant menu de viandes et poissons. Finalement, un tout nouveau menu brunch du dimanche avec mimosas à volonté et musique en direct est proposé au chic restaurant Dune, par le chef étoilé Jean-Georges Vongerichten. Bref, on mange très, très bien aux Bahamas!

Café Boulud Bahamas

Café Boulud BahamasCafé Boulud

Marcus Fish + Chop House

Marcus Fish + Chop HouseMarcus Fish + Chop House

Quoi faire ?

Direction le tout nouveau parc aquatique, Baha Bay, inauguré cet été, qui propose plus de 30 expériences (dont notre préférée: la « Lazy River »), 9 restaurants, un chic « beach club » avec lits de plage et piscines à débordement ainsi qu’une salle de jeux en plein air.
Un nouveau terrain de mini-golf «professionnel» de 18 trous,
Mini Blue, inspiré des plus grands parcours des Caraïbes, fera le bonheur des amateurs de putt, mais encore, l’expérience signature des Bahamas, « nager avec les cochons », est depuis peu offerte sur l’ile de Nassau grâce à Da Pig Village, qui a récemment importé le populaire concept plus près des touristes. On n’a donc plus besoin de se rendre à Exumas pour vivre cette expérience hors du commun qui est depuis longtemps associée aux Bahamas.

Baha Bay

Baha BayBaha Bay

Da Pig Village

Da Pig VillageCatherine Maisonneuve

Sans oublier les classiques 

À Nassau, les principales attractions sont, bien sûr, les plages de sable blanc et les eaux turquoises où l’on peut pratiquer la plongée, le snorkeling, ou simplement, ne rien faire! On s’arrête au marché public Junkanoo World qui nous plonge dans l’univers de cette fête de rue traditionnelle célébrée chaque année au lendemain de Noël, non sans oublier l’historique Queen’s staircase, une passerelle composée de 66 marches creusées dans la roche et la BatCave, une grotte à visiter « à ses risques et périls » d’où l’on peut admirer une colonie de… chauve-souris. Une balade à la marina pour admirer les traditionnelles maisons multicolores est aussi à prévoir, non sans oublier le centre historique de Nassau qui vous transportera dans une autre époque. Parce que, les nouveautés c’est bien, mais il ne faut jamais oublier les classiques!

Les Canadiens doublement vaccinés peuvent se rendre aux Bahamas en présentant une demande de visa de santé et en se rendant sur le site de l’Office de tourisme des Bahamas. Les frais sont de 40$ US. Pour obtenir ce visa, il faut présenter un test de COVID négatif réalisé au plus tard 5 jours avant l’arrivée et une preuve de vaccination complète. Un autre test de COVID est requis au 5e jour du séjour, qui peut être réalisé sans frais dans la plupart des hôtels. Un test PRC est requis pour le retour au Canada.