Les 15 lieux les plus «instagrammables» de Montréal

Avr 26 2017 par
Categories : Voyages

 
On ne se lasse pas de croquer des instants sur le vif à ces différents endroits de la métropole!
 

  • 1/15

    Le belvédère du Mont-Royal

    © Instagram @museekelly
    Faire l’ascension du Mont-Royal, c’est l’fun parce que ça active notre cardio et que ça nous fait prendre l’air. Mais, avouons-le, même si c’est bon pour notre santé, on le fait en partie pour prendre un beau selfie avec Montréal en arrière-plan. #sansgêne

    Adresse: 1196, Voie Camillien-Houde
  • 2/15

    Les boules roses du Village gai

    © Instagram @oooph
    Est-ce que ce serait vraiment l’été sans photos de pichets de sangria sur une terrasse avec, au loin, les petites boules roses de la rue Sainte-Catherine? On ne croit pas.

    Adresse: 1150, rue Ste-Catherine Est
  • 3/15

    La Westmount Greenhouse

    © Instagram @livingminnaly
    À défaut d’être une blogueuse célèbre dont les photos pastel sont épinglées des millions de fois sur Pinterest, on se rend à cette lumineuse verrière pour un photoshoot improvisé qui saura attirer les «? » et «? » de nos abonnés Instagram. Seul hic? Les serres seront fermées pour rénovations tout au long de 2017!

    Adresse: 4626, Sherbrooke Ouest
  • 4/15

    L’Oratoire St-Joseph

    © Instagram @arnydank
    Monter les nombreuses marches de l’Oratoire St-Joseph pour aller prendre un selfie, est-ce que c’est ça, gagner son ciel? On gage que ça compte — surtout si on en fait l’ascension à genoux! «? »

    Adresse: 3800, Chemin Queen Mary
  • 5/15

    Le Palais des congrès

    © Instagram @emilypoll
    On ajoute un peu de couleur à notre fil Instagram grâce au fameux mur tout en transparence du Palais des congrès!

    Adresse: 1001, Place Jean-Paul-Riopelle
  • 6/15

    Le Bota Bota

    © Instagram @simplyizzy
    On y va pour faire trempette, pour relaxer dans un sauna chaud, pour se faire dorloter le temps d’un massage... et pour immortaliser notre joli minois au naturel dans un décor minimaliste et luxueux, avec comme fond le Vieux-Port de Montréal! 

    Adresse: Entrée McGill Coin De la Commune et McGill, Promenade du Vieux-Port
  • 7/15

    La plage du quai de l’horloge

    © Instagram @karmilt
    Bon, Montréal, ce n’est pas Saint-Tropez! Mais on peut quand même passer un après-midi les pieds dans le sable, au soleil, à la plage du quai de l’horloge. Et on sort son téléphone et ses lunettes solaires pour un parfait cliché qu’on affublera du mot clic #mtlmoments!

    Adresse: 1, Quai de l'Horloge
  • 8/15

    Le champ libre Royalmount

    © Instagram @laulauzig
    Los Angeles a son fameux mur rose bonbon, Montréal a... Le champ libre Royalmount! Pour une parfaite photo de blogueuse, on visite cette ancienne usine de thé, transformée en espace créatif aux murs colorés. Créés par Sid Lee et Lndmrk en collaboration avec l’artiste muraliste de renommée internationale Maser, on ne peut que tomber sous le charme de l’endroit (qui n’est d'ailleurs là que temporairement, en attendant la construction du futur centre d’achat à cet emplacement).

    Adresse: 5430, chemin de la Côte-de-Liesse
     
  • 9/15

    L’usine Five Roses

    © Instagram @jfsavaria
    Lieu mythique de Montréal, l’usine Five Roses a un je ne sais quoi de nostalgique qui ne peut que charmer. «Instagrammable» à souhait!

    Adresse: 960-980, rue Mill
  • 10/15

    Le fleuriste Dragon Flowers

    © Instagram @2epeau
    Dans le Mile-End, une petite boutique de fleurs arrête tous les passants. La cause? Sa magnifique devanture remplie de cages à oiseaux et de fleurs de toute sorte. On a-do-re!

    Adresse: 159, Rue Bernard Est
  • 11/15

    La terrasse Nelligan

    © Instagram @alaraukr
    Pour se la couler douce tout en faisant de magnifiques photos, on choisit de boire notre apérol spritz sur la très jet set Terrasse Nelligan, dans le Vieux-Montréal.

    Adresse: 106, Rue Saint-Paul Ouest 
  • 12/15

    Le restaurant LOV

    © Instagram @lovrestaurant
    Ce qu’on aime du restaurant LOV, dans le Vieux-Montréal, c’est qu’en plus d’offrir un décor à faire rêver, il propose d’excellents plats végétariens et végétaliens. Un plus pour notre santé, pour les animaux et... pour notre compte Instagram!

    Adresse: 464, Rue McGill
  • 13/15

    Le mur de graffitis de l’Espace Go

    © Instagram @nancylaazo
    On ne peut que s’arrêter, le temps d’un cliché, devant ce joli mur en noir et blanc situé directement sur la rue Saint-Laurent.

    Adresse: 4890, Boul St-Laurent
  • 14/15

    La rue Drolet

    © Instagram @renny7
    On craque pour les petites maisons colorées de cette rue du Plateau Mont-Royal qui saura plaire à nos abonnés tant en été qu’en hiver. (Et on rêve aussi d’y habiter!)

    Adresse: rue Drolet, entre les rues Mont-Royal et Duluth 
  • 15/15

    Le sommet de la Place Ville-Marie

    © Instagram @lindatenchitran
    C’est LA place cool de l’heure, et on ne se demande pas pourquoi! Avec sa vue panoramique de Montréal, le sommet de la Place Ville-Marie a de quoi nous faire sortir notre caméra! Et, tant qu’à y être, on peut en profiter pour souper aux Enfants Terribles, histoire de faire durer le plaisir.  

    Adresse: 3, Place Ville Marie
Categories: Voyages