Les 12 endroits les plus «instagrammables» dans la région de Palm Springs

Mai 01 2017 par
Categories : Voyages

Vous prévoyez de partir en vacances et le charme un peu kitsch de Palm Springs, en Californie, vous tente? Voici 12 de ses plus beaux spots à visiter absolument afin de garnir votre fil Instagram de belle façon!
 

  • 1/12

    L’enseigne «Welcome to Palm Springs» sur la Indian Canyon Drive

    © Instgaram @diamondpr
    Une typo rétro, des palmiers et la cime des montagnes qui se dessine au loin: c’est la photo parfaite pour annoncer à vos abonnés que vous êtes bel et bien arrivée à destination… et qu’ils devraient suivre votre périple lors de vos prochaines publications!
     
  • 2/12

    L’hôtel Parker Palm Springs, sur la Palm Canyon Drive

    © Instagram @theo_dc
    Avec sa déco funky et rétro (dont son tapis tout droit sorti du film The Shining), sa cour aux allures de labyrinthe (qui abrite deux magnifiques piscines, des arbres fruitiers et un terrain de croquet) et son mythique mur blanc encadrant la porte d’entrée orangée, l’hôtel Parker Palm Springs a tout pour ajouter une touche vitaminée à notre fil Instagram.
  • 3/12

    #ThatPinkDoor, sur Sierra Way

    © Instagram @theo_dc
    La fameuse porte rose du 1100 Sierra Way est tellement populaire qu’elle a son propre hashtag… qu’on n’oublie pas de mettre en commentaire de notre cliché!  
     
  • 4/12

    L’hôtel The Saguaro, sur la Palm Canyon Drive

    © Instagram @catgeeee
    Avec ses murs de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel et son immense piscine entourée de parasols jaune canari, l’hôtel The Saguaro est un arrêt obligé lors de notre passage à Palm Springs. Et tant qu’à y être, on en profite pour «instagrammer» notre trempette!
     
  • 5/12

    Jardin botanique Moorten, sur la Palm Canyon Drive

    © Instagram @theo_dc
    C’est l’endroit idéal pour se promener tout en découvrant des espèces de cactus venant du monde entier. Et comme dit le propriétaire de cette entreprise familiale: «Il y a tellement eu de beaux moments ici, comme des mariages, que le lieu semble irradier d’une douce énergie positive.» Dans tous les cas, on prend soin d’immortaliser notre balade en photo.
  • 6/12

    L’hôtel Ace, sur la Palm Canyon Drive

    © Instagram @sosweetsogood
    On se rend au Ace Hotel pour son énorme piscine, sa déco éclectique, ses murales colorées et ses brunchs aussi bon au goût qu’à l’œil!
     
  • 7/12

    Le parc national de Joshua Tree

    © Instagram @sethmandel
    Situé à environ une heure de Palm Springs, le parc national de Joshua Tree est un incontournable lorsqu’on visite la région. Qu’on y aille pour une randonnée ou une expédition d’escalade, la vue est à couper le souffle, avec ses fameux arbres épineux et ses rochers polis par le vent! Pour profiter de l’expérience au maximum et en apprendre le plus possible sur les écosystèmes de la région, on n’hésite pas à s’y rendre accompagnée d’un guide, comme ceux de chez Joshua Tree Excursions
     
  • 8/12

    L’énorme champ de fleurs, à Carlsbad

    © Instagram @designedforgrace
    Les 118 miles (deux heures en voiture, en moyenne) qui séparent le ranch de Carlsbad et Palm Springs valent amplement la peine d’être parcourus, parce qu’une fois sur place, on se perd avec allégresse dans plus de 55 acres de fleurs colorées… dont 50 sont exclusivement dédiés aux renoncules! On profite de la beauté des lieux pour prendre plein de photos, histoire d’avoir une tonne de #latergram en banque.
     
  • 9/12

    La ferme éolienne de San Gorgonio Pass

    © Instagram @_kpphotography_
    Voir une éolienne de proche, c’est impressionnant, mais en voir plus de 3 000 en même temps, c’est franchement hallucinant. Localisée à 25 minutes de Palm Springs, la ferme éolienne de San Gorgino Pass, dont les énormes infrastructures se découpent sur la chaîne de montagnes en arrière-plan, est un passage obligé lorsqu’on visite le coin. Et pour prendre la plus belle des photographies, on s’y rend au coucher de soleil!  
     
  • 10/12

    La maison Kaufmann, sur Vista Chino

    © Instagram @mat.berg
    Imaginée en 1946 par l’architecte Richard Neutra, la maison Kaufmann est un véritable chef-d’œuvre emblématique du style Mid-Century modern. De la route, on ne peut apercevoir qu’une partie de la demeure, mais c’est assez pour admirer les lignes dramatiques de son architecture.
     
  • 11/12

    Les dinosaures de Cabazon

    © Instagram @_jemappellebe
    Nostalgique de la belle époque du restaurant Madrid? Les nombreux – et énormes – dinosaures de Cabazon sauront vite vous faire oublier votre halte routière préférée. Et gageons que notre selfie en compagnie d’un tyrannosaure nous rapportera plein de likes sur Instagram!
     
  • 12/12

    La municipalité de Pioneertown

    © Instagram @pioneertownmotel
    Construite à la base à des fins de tournage pour des films et des émissions de western dans les années 1940, la petite municipalité de Pioneertown est maintenant une attraction touristique à part entière. On s’y rend pour visiter ses saloons, ses étables et ses prisons, qui abritent en réalité des restaurants, des boutiques, des motels… et même une salle de bowling!
     
Categories: Voyages