Fairmont Le Manoir Richelieu

Que serait un passage dans Charlevoix sans un arrêt au prestigieux Fairmont Le Manoir Richelieu? L’hôtel de luxe offre une foule d’activités et de services, question de passer un séjour d’exception. Tout au long de l’automne, activités et événements seront offerts sur place en commençant par l’événement Off Road NordExpé Can-Am les 8 et 9 octobre où amateurs de sensations fortes sont invités à tester les véhicules de la marque. Qui dit automne dit également Halloween! Exposition de citrouilles dans le Grand Hall, rallye-bonbons dans les couloirs, parcours ludiques sur le Sentier des Planètes et soirée cinéma et popcorn sont à l’horaire. On réserve également un tour sur le Train de Charlevoix pour profiter des majestueuses couleurs automnales!

Psitt! Envie d’emmener Minou avec vous? Aucun enjeu. L’hôtel est pet friendly!

Adresse : 181 Rue Richelieu, La Malbaie, QC G5A 1X7

Fairmont Le Manoir Richelieu, Charlevoix; ©Aaron Macrae

Pains d’exclamation!

Pendant notre séjour, on s’arrête à la boulangerie artisanale Pains d’exclamation! pionnière du pain au levain dans Charlevoix. La boulangerie offre une ambiance chaleureuse et amicale et nombre des produits frais et locaux! Sur le menu, on opte pour le thé glacé maison, le croissant au fromage, et on prend une de leurs nombreuses — et ô combien délectables — pâtisseries pour la route!

Adresse : 398 Rue St Étienne, La Malbaie, QC G5A 1S8

Pains d'exclamation!

Croisière AML

Jusqu’au 30 octobre, les croisières AML offrent les croisières aux baleines afin d’en apprendre davantage sur ces créatures marines impressionnantes. Laissez-vous porter le temps d’un après-midi et observer jusqu’à 7 espèces de baleines différentes.

Adresse : Quai de Baie-Sainte-Catherine

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Croisières AML (@croisieres_aml)

Restaurant Bistro Local 245

On s’arrête le temps d’un repas au Bistro Locale que ce soit pour goûter à la bière locale Blanche de Charlevoix ou encore pour déguster un menu savoureux garni de plats originaux, aussi beaux que bons. On profite premières soirées d’automne pour s’attabler sur la terrasse!

Adresse : 245 Bd de Comporté, La Malbaie, QC G5A 2Y3

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Bistro Local 245 (@bistrolocal245)

La Marmite

Avec sa vue sur le fleuve, cette auberge — datant de 1888 — à l’esprit champêtre saura vous charmer.  Au programme: plats raffinés, bières et produits artisanaux, le tout dans un décor rustique et enchanteur.

Adresse : 1090 Rue Richelieu, La Malbaie

Lire aussi:
On a testé : le Club Med Charlevoix en été
Charlevoix: 10 adresses incontournables
Escapade pur luxe dans le comté de Prince Edward