Pour créer son unique hôtel canadien, la chaîne de San Francisco a complètement métamorphosé l’ancien Holiday Inn qui se trouvait dans le bâtiment de briques du 280 rue Bloor. 

Son but? Que l’on s’y sente un peu comme dans une (chic et cool) résidence privée du quartier.

Le design a été confié à la firme de design torontoise Mason Studio et 95 % des objets et oeuvres d’art qui parsèment l’établissement sont des créations canadiennes. Celle que l’on remarque en premier est la grande murale de hibou qui décore l’édifice de 14 étages, une oeuvre commandée à l’artiste urbain Birdo.

null

  Photographe: Naomi Finlay pour Kimpton Saint George

Situé à deux pas du Musée royal de l’Ontario (ROM), de la University of Toronto et des chics boutiques de Yorkville, l’hôtel propose 188 chambres et suites feutrées, de même qu’une suite présidentielle qu’on aimerait bien avoir les moyens de louer pour un séjour prolongé, question de bien profiter de son salon, de son bar et… de son tourne-disque!

null

  Photographe: Naomi Finlay pour Kimpton Saint George

On prend d’ailleurs goût assez vite aux petites attentions et luxes discrets de l’hôtel: les fragrances des produits de bain Atelier Bloem, le café servi tous les matins dans le «lobby» (qu’on appelle ici «salon» pour faire plus accueillant) ou encore le vin offert tous le soirs de 17h à 18h. 

null

  Photographe: Naomi Finlay pour Kimpton Saint George

Pionnière des hôtels-boutiques aux États-Unis, la chaîne Kimpton a vu le jour à San Francisco, en Californie, en 1981. Elle compte aujourd’hui plus de 60 hôtels dans le monde, ainsi que 70 restaurants.

Le Saint George de Toronto s’est ajouté officiellement à la liste en juin dernier. 

null

  Photographe: Naomi Finlay pour Kimpton Saint George

Quoi?

Hôtel Kimpton Saint-George, 4 étoiles; kimptonsaintgeorge.com

Où?

280 Bloor St., le long de ce qu’on appelle le Culture Corridor, dans le quartier The Annex.