72 heures à New York: nos meilleures adresses de Brooklyn à Manhattan

Août 21 2018 Par
Categories : Voyages

New York regorge de cafés, bars, restos et boutiques dont raffolent ses habitants. Zoom sur 15 adresses, loin des sentiers touristiques, à découvrir lors d’une longue fin de semaine!

  • 1/18

    CAFÉS, BRUNCHS ET LUNCHS

    © Instagram @melissamale / @foodgoalsto / @canalstreetmarket / @smorgasburg
      
  • 2/18

    Marché Maman

    © Instagram @melissamale

    La chaîne Maman a plusieurs adresses à New York (et une à Toronto!), mais on ne trouve son marché qu’à Soho. On s’y arrête le temps d’un brunch, en craquant pour les gaufres à la banane et à la lavande, avant de magasiner des vêtements et objets de décoration dans la boutique adjacente.

    Adresse: 237, Centre St. (Soho). Pour voir les autres adresses de Maman, cliquez ici.

  • 3/18

    Milk Bar

    © Instagram @milkbarstore

    Neuf emplacements à New York et une réputation qui grimpe en flèche depuis son lancement en 2008! Derrière cette pâtisserie nouveau genre se cache Christina Tosi, protégée du célèbre chef David Chang, qui s’éclate à réinventer les desserts de son enfance avec une fraîcheur désarmante. Parmi les musts à essayer? Le gâteau d’anniversaire aux vermicelles arc-en-ciel ou la crack pie, une tarte tellement bonne qu’elle rend accro. À déguster avec un latte au lait de céréale, une invention de la pâtissière qui ne cesse de faire des adeptes!

    Pour connaître les différentes adresses de Milk Bar (notamment à Chelsea, Nolita et Williamsburg), cliquez ici.

  • 4/18

    Levain Bakery

    © Instagram @foodgoalsto

    Envie d’un excellent biscuit aux pépites de chocolat, moelleux et fondant, entre deux séances de magasinage? Rendez-vous chez Levain Bakery, spécialiste du cookie à l’américaine, décadent à souhait, qui le décline aux noix, au beurre d’arachide, aux raisins secs ou, plus simplement, au chocolat noir. On vous conseille d’y aller à plusieurs, histoire de pouvoir goûter à tout!

    Pour connaître les différentes adresses de Levain Bakery (dans l’Upper West Side et à Harlem), cliquez ici.

  • 5/18

    Studio

    © Instagram @marouchkaf

    Niché au premier étage de Freehand, un hôtel à l’esprit bohème au cœur du Flatiron District, Studio offre une cuisine aux saveurs d’Afrique du nord et du Proche-Orient. On y va pour un déjeuner copieux ou un brunch gourmand, avec une prédilection pour la tartine à l’avocat au tahini noir, cette crème de sésame qu’on retrouve autant en Turquie qu’en Israël ou en Iran.

    Adresse: 23, Lexington Ave. (Flatiron District). Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • 6/18

    Smorgasburg

    © Instagram @smorgasburg

    D’avril à octobre, Brooklyn est pris d’assaut par un marché à ciel ouvert. Chaque fin de semaine, Smorgasburg attire plus de 20 000 épicuriens, venus se rassasier à l’un de ses 100 kiosques gourmands. On profite de l’occasion pour découvrir des spécialités venues des quatre coins du monde, à savourer sur place. Le seul hic: se décider sur notre dîner sans y passer la journée… Bonne chance!

    Adresse: Le samedi à East River State Park (90, Kent Ave.) et le dimanche à Breeze Hill, dans Prospect Park (East Drive et Lincoln Rd.). Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • 7/18

    Canal Street Market

    © Instagram @canalstreetmarket

    Trop touristique, Canal Street? Certes, mais il serait dommage de passer à côté de son marché, où boutiques de prêt-à-porter, échoppes de produits de beauté et comptoirs pour manger sont réunis sous un même toit. On mange sur le pouce avant de magasiner tout un tas de souvenirs!

    Adresse: 265, Canal St. (Chinatown). Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • 8/18

    BARS ET RESTAURANTS

    © Instagram @idesbar / @jajajanyc / @timhowanusa / @chefsclubny
     
  • 9/18

    Chefs Club

    © Instagram @chefsclubny

    Le concept de ce restaurant hors-norme? Se faire le lieu de résidence de chefs du monde entier, qui tiennent les rênes de la cuisine le temps de quelques mois. On y mange donc très bien tout en découvrant, d’une fois à l’autre, un nouveau menu et un nouveau maestro culinaire. Jusqu’au 13 octobre, c’est le chef Abe Conlon, de Fat Rice (un établissement réputé de Chigaco), qui nous fait découvrir ses plats typiques de Macau – le «Las Vegas asiatique» – aux influences chinoises, portugaises et indiennes.

    Adresse: 275, Mulberry St. (Nolita). Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • 10/18

    Tim Ho Wan

    © Instagram @timhowanusa

    Pouvoir s’installer à la table d’un étoilé au guide Michelin (la bible des restaurateurs) sans dépenser une fortune? C'est possible, chez Tim Ho Wan! La chaîne originaire de Hong-Kong – dont le tout premier établissement se situe dans un couloir du métro – a un comptoir à New York, et même si c’est la maison mère qui récolte les honneurs, la qualité n’en est pas moins au rendez-vous. On commande des dim sums, de petites bouchées typiques de la cuisine cantonaise, et on se régale!

    Adresse: 85, 4th Ave. (East Village). Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • 11/18

    The Ides

    © Instagram @idesbar

    Au sixième étage de l’hôtel Wythe, à Brooklyn, on jouit d’une vue imprenable sur la skyline de Manhattan et ses gratte-ciels interminables. On commande un cocktail et quelques bouchées, puis on regarde le soleil se coucher sur la ville dans une éclosion de rose et d’orange flamboyants. Mémorable!

    Adresse: 80, Wythe Ave. (Williamsburg). Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • 12/18

    JaJaJa

    © Instagram @jajajanyc

    Ouvert en avril 2017, JaJaJa n’est peut-être pas le meilleur resto mexicain en ville (on pense plutôt à Café Habana ou à La Esquina, dans Nolita) mais l’endroit offre de très bons tacos, quesadillas et enchiladas, cuisinés uniquement à base de plantes. Les véganes seront ravis… et les autres aussi!

    Pour connaître les différentes adresses de JaJaJa (dans le Lower East Side et à Brooklyn), cliquez ici.

  • 13/18

    BOUTIQUES

    © Instagram @aathiparthi / @marouchkaf / @laurennclarkk / @myhomeinspo
      
  • 14/18

    The Apartment by The Line

    © Instagram @laurennclarkk

    Surplombant Greene Street, une rue achalandée de Soho, cette boutique originale accueille une clientèle avertie. Car il faut connaître l’adresse de la boutique, nichée au troisième étage d’un immeuble, pour y accéder. Les portes de l’ascenseur s’ouvrent sur un appartement chic, où tout est à acheter, des meubles à la garde-robe et aux produits de beauté dans la salle de bain. Si les prix sont salés, l’endroit vaut tout de même le détour, ne serait-ce que pour échapper, le temps d’un instant, à la foule qui se presse sur les trottoirs plus bas.

    Adresse: 76, Greene St. (Soho). Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • 15/18

    Mansur Gavriel

    © Instagram @marouchkaf

    Ce temple du luxe ultra-instagrammable vaut le coup d’œil même si, en principe, on n’a pas le droit de sortir notre appareil photo pour l’immortaliser. À chaque fois qu’on y met les pieds, on craque pour les murs roses de la boutique, qui mettent en valeur les sacs pastel et les vêtements rétro de cette griffe new-yorkaise.

    Adresse: 134, Wooster St. (Soho). Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • 16/18

    Beacon’s Closet

    © Instagram @baru_9000

    Cette boutique de seconde main, favorite des New-Yorkais, regorge de trouvailles griffées et de pièces vintage. On se garde quelques heures pour écumer les rayons bien remplis afin de rapporter dans nos valises de jolis vêtements et accessoires à prix tout doux!

    Pour connaître les différentes adresses de Beacon’s Closet (notamment à Greenpoint et à Greenwich Village), cliquez ici.

  • 17/18

    Sézane

    © Instagram @myhomeinspo

    La marque française a traversé l’Atlantique pour s’installer au cœur de Nolita, et on peut désormais mettre la main sur ses vêtements et accessoires à l’esprit parisien dès qu’on se rend à Manhattan. On aime d’ailleurs sa boutique, qui regorge d’objets en tout genre et même d’un photomaton pour se faire tirer le portrait en souvenir de notre virée à New York!

    Adresse: 254, Elizabeth St. (Nolita). Pour en savoir plus, cliquez ici.

  • 18/18

    & Other Stories

    © Instagram @aathiparthi

    En attendant que la marque sœur de H&M s’installe à Montréal (selon les dires, ça ne devrait pas tarder), on fait un tour dans l’un de ses trois magasins new-yorkais pour se procurer des vêtements et accessoires au style scandinave. On vous met au défi de ne rien acheter!

    Pour connaître les différentes adresses de & Other Stories (notamment à Midtown et Soho), cliquez ici.

Categories: Voyages