Voyages
10 bonnes raisons d’aller à Toronto ce printemps
Le printemps est le moment idéal pour passer un long weekend à Toronto et découvrir les nouveautés ou revisiter nos endroits chouchous. Zoom sur 10 de nos adresses coups de cœur de l'heure!
par : Catherine Lefebvre- 28 avr. 2023

Destination Toronto
En immersion dans l’univers de Stranger Things
Les adeptes de la populaire série Netflix seront ravis de pouvoir se transporter à Hawkins dans le cadre de l’exposition Stranger Things : The Experience à même les studios de cinéma Cinespace Marine Terminal. Sur place, une reconstitution du laboratoire permet aux visiteurs courageux de prendre part à une « étude », c’est-à-dire un parcours interactif truffé de surprises typiques du »Monde à l’envers ». On peut aussi plonger doucement dans la nostalgie des années 1980 au Mix-Tape, où l’on sert des plats et des boissons inspirés des classiques de la série.
Du 31 mars au 11 juin 2023.
Savourer la cuisine du nord de la Thaïlande
Il n’y a pas de doute, on mange très bien à Toronto. L’importante diversité culturelle dans la ville offre un heureux mélange de saveurs d’ici et d’ailleurs. Les restaurants Pai et Kiin de la cheffe Nuit Regular proposent une cuisine typique du nord de la Thaïlande en version décontractée pour l’un et gastronomique pour l’autre. Selon nos envies et notre budget, on a droit à des plats aussi délicieux pour les papilles que pour les yeux. Chez Pai, on adore la salade de chou rouge et mangue, ainsi que le miang kung, un plat à partager comprenant des feuilles de bétel à garnir de crevettes, de noix de coco ou d’arachides grillées et de sauce au tamarin. Du côté de Kiin, on se délecte du menu royal végane, incluant un cari rouge au tofu et une salade de papaye verte.
Profiter pleinement de la lumière
Tous les soirs à la Place de l’Ontario, c’est l’occasion de jouer dehors et de prendre part à l’évènement Lumière : l’art de l’illumination. Le parc Trillium se transforme en trajet lumineux le long des rives du lac Ontario et on se balade à travers les œuvres réalisées par des artistes ontariens innovants, et réfléchies de façon à célébrer le passage de l’hiver au printemps.
C’est jusqu’au 7 mai 2023 et c’est gratuit!
Le futur de la chaussure
Les expositions au Bata Shoe Museum sont toujours pertinentes pour qui sait admirer les expressions de la mode au pied. L’exposition printemps-été de ce cher musée porte cette fois-ci sur l’avenir des espadrilles, Future Now : Virtual Sneakers to Cutting-Edge Kicks. On y découvre une cinquantaine de modèles de chaussures futuristes, de la Nike MAG au laçage automatique aux baskets en cuir de champignon, ces chaussures inusitées sont en plein dans l’air du temps.
C’est à l’affiche jusqu’en octobre 2023. De plus, si vous êtes à Toronto avant la fin avril, l’exposition OBSESSED ou comment les chaussures sont devenues des objets de désir est présentée jusqu’au 24 avril.
Marché Stackt
Le marché Stackt, situé à l’angle des rues Bathurst et Front, s’agit en fait d’un pôle culturel rassemblant des boutiques, restaurants et bars logés dans des conteneurs empilés l’un sur l’autre. Une fois de plus, la diversité est de mise au menu, comme au Baobird, inspiré des marchés de nuit à Hong Kong et Taipei, Ocaso Tacos, à l’image des taquerias de Mexico et les appétissants desserts glacés de Good Gang Ice Cream. On peut aussi mettre la main sur de magnifiques créations de designers locaux, comme l’entreprise féminine d’accessoires crochetés à la main, Jrew Creations, les bijoux minimalistes Two Cities, et les chaussures conçues pour les femmes par des femmes, MAKEWAY. Par-dessus tout, une généreuse programmation, souvent gratuite, anime le marché à l’année.
L’allée des graffitis
Comme plusieurs villes dans le monde, Toronto est une galerie d’art à ciel ouvert, à voir les multiples murales qui décorent ses quartiers. Il y a d’ailleurs une rue en particulier, l’allée des graffitis, coincée entre l’avenue Spadina et la rue Portland, et les rues Queen Ouest et Richmond. Elle comprend certaines des plus impressionnantes murales de la ville et pour la modique somme de 6$, on peut la visiter en compagnie d’un guide de Tour Guys, spécialisé en la matière.
ᑐᓴᕐᓂᑐᑦ Tusarnitut! La musique qui vient du froid
L’art inuit est vaste et trop peu connu. Heureusement, l’exposition Music Born of the Cold au Royal Ontario Museum nous permet de plonger dans l’univers musical inuite des années 1950 à aujourd’hui, afin de mieux comprendre les liens entre les diverses formes d’arts visuels inuits, la danse du tambour et le chant de gorge. Par l’entremise d’une centaine d’œuvres, l’exposition nous fait explorer l’histoire et le rôle fondamental que joue la musique dans la vie des Inuit, tout en permettant de découvrir la diversité de style et d’inspirations entre les artistes des différentes régions.
Du 20 mai 2023 au 17 septembre 2023
Le premier hôtel ACE au Canada
La première succursale canadienne de la chaîne Ace Hotel a ouvert ses portes l’été dernier dans le quartier historique Garment à Toronto, non loin des quartiers chinois, Queen West et du centre-ville. Conçue par la firme torontoise Shim-Sutcliffe Architects, chaque pièce de l’hôtel est effectivement magnifique. La présence récurrente de bois sur les murs, les courtepointes sur les lits et les tables tournantes dans chaque chambre ajoutent certainement au charme de l’hôtel. De plus, à l’entrée de l’hôtel, The Lobby propose de délicieux cafés et petits-déjeuners en matinée et son ambiance se métamorphose complètement le soir et devient l’endroit parfait pour prendre l’apéro.
La saison des grillades chez Alder
Au sous-sol de l’hôtel ACE se situe le restaurant Alder, dont la carte est signée par le chef réputé Patrick Kriss, à la barre entre autres des restaurants Alo et Aloette. On y propose un menu valsant entre les grillades et les crudos, comme le celui de pétoncles, garni de menthe, pomme, piment jalapeno grillé et radis, ou encore des poivrons rouges grillés servis à la façon d’un carpaccio et parsemés de persil, d’olives noires et d’anchois.
Ossington Street
On se rend finalement dans Ossington — l’un des quartiers les plus branchés de la ville! — pour profiter d’une ambiance festive et d’une foule d’offres foodie. On s’y rend également pour une promenade divertissante sur la rue principale ou encore pour apprécier la musique en direct de la Dakato Tavern.
Infolettre
Abonnez-vous pour ne rien manquer des tendances phares et des dernières actus mode, beauté, célébrités, lifestyle.
À lire

Style de vie
Festival de Cannes 2023 : 10 moments qui ont fait jaser
Outre les looks marquants, quelques événements ont retenu notre attention lors de la 76e édition du Festival de Cannes. Voici les 10 immanquables!
par : Ella Querin- 29 mai 2023

Style de vie
L’exposition Fleurs de Villes arrive à Montréal!
On fait le plein de couleurs à l'exposition VOYAGE de Fleurs de Villes du 29 mai au 4 juin à Montréal.
par : ELLEQuebec.com- 26 mai 2023

Société
L’audace en tête
Regard sur 10 femmes inspirantes: voici les Audacieuses!
par : Elle Québec- 29 mai 2023