5 astuces pour bien manger en voyage

Juin 21 2018 Par
Categories : Voyages

Mexico, Bangkok, Budapest: peu importe votre destination vacances les repas sont d’une importance capitale. Que vous testiez la cuisine de rue ou un plat traditionnel. Voici 5 trucs pour vous régaler sans (mauvaise) surprise!

  • 1/5

    1. Planifier, c’est la clé

    © Getty Images

    Vous avez en tête de tester des endroits qui valent le détour pour déguster une spécialité du pays? Réservez à l’avance. Vous éviterez ainsi les files interminables et la déception qui s’en suit!

  • 2/5

    2. Économiser sans se priver

    © Getty Images

    Manger à votre faim à l’étranger sans vous ruiner, c’est possible. Que vous préfériez un déjeuner gastronomique, un dîner copieux ou un souper cinq étoiles: privilégiez chaque jour l’un de ces repas afin d’économiser et ne pas culpabiliser. Gâtez-vous!

  • 3/5

    3. Questionner au passage

    © Getty Images

    Vous ne savez pas où aller manger? Demandez ses suggestions au chauffeur de taxi. Il connait la ville sur le bout des doigts et c’est une excellente façon de faire des trouvailles hors «guide touristique».

  • 4/5

    4. Surprendre la/le foodie en vous

    © Getty Images

    Le fantasme de manger dans un restaurant étoilé vous tente… mais la facture salée vous paraît moins alléchante. Pensez à choisir le deuxième restaurant du chef, souvent situé à deux pas de ces grandes cuisines gastronomiques.  De plus, on y retrouve les mêmes ingrédients et d’excellents vins. Ce sera aussi bon et moins onéreux. Laissez- vous surprendre!

  • 5/5

    5. Suivre votre instinct

    © Getty Images

    Partir en vacances, c’est aussi partir à la découverte de nouvelles saveurs. Suivez votre intuition. Essayez la cuisine de rue, les bars à vins, les vignobles ou les bistros gourmets sur le pouce. Comme le dit si bien l’expression: Go with the flow!

Categories: Voyages