3 destinations ensoleillées pour changer des tout inclus

Fév 05 2019 par
Categories : Voyages

Vous rêvez de vacances au soleil, mais préfèreriez éviter le traditionnel forfait tout compris dans les Caraïbes? Voici trois destinations voyage tendance pour celles qui ont envie d’une jolie dose de dépaysement.

Scottsdale: dans le désert de l’Arizona

Troquer la plage pour le désert de l’Arizona? Quand on réalise combien d’hôtels et de spas luxueux se cachent au milieu des cactus saguaros de Scottsdale, on n’hésite pas longtemps. Surtout que la région offre 340 jours d’ensoleillement par an. Après avoir profité de la piscine, on s’offre un souper en plein air «pop-up» avec Cloth & Flame, une randonnée sur le mont Camelback ou une visite de la maison d’hiver de l’architecte Frank Lloyd Wright, dont l’influence est bien présente dans la région. À moins que vous préfériez une balade en montgolfière au-dessus du désert Sonora?

On dort où?

Au Sanctuary Camelback Resort and Spa, oasis de luxe au milieu des rochers; dans les villas en adobe du Four Seasons at Troon North; ou à l’Hotel Valley Ho, inauguré en 1956 et délicieusement revampé, si on est fan de design Mid-Centrury.

On part quand?

En février et mars, il fait respectivement 25 et 29°C en moyenne durant le jour. Les nuits sont dignes du désert, c’est-à-dire sous les 10°C.

 

 

 

 

Bermudes: le sable rose de l’Atlantique

Au large de la Caroline du Nord  – et non dans les Caraïbes comme on le croit souvent à tort -, les Bermudes sont une jolie surprise. Extrêmement coquettes avec leurs maisons pastel aux toits blancs immaculés, elles offrent de nombreuses plages de sable fin, des baies parsemées de yachts et une capitale – Hamilton – où on brasse de grosses affaires… en bermuda.
La vieille ville de Saint George’s, inscrite au patrimoine de l’UNESCO, est un régal pour les yeux. Tout comme la fameuse plage Horseshoe Bay (du moins quand les croisiéristes n’y sont pas en trop grand nombre), réputée pour son sable rose et doux comme du sucre en poudre.
À mettre également à son horaire: une croisière en catamaran sur le Happy Cat, un souper délicieux et branché chez Marcus (https://www.fairmont.com/hamilton-bermuda/dining/marcus/) et une halte au Bermuda Underwater Exploration Institute pour tout savoir sur ce fameux «Triangle»!

On dort où?

Au Fairmont Southampton, un hôtel classique aux murs roses non loin de la plage Horseshoebay, ou à l’hôtel-boutique The Loren at Pink Beach, pour un séjour version grand-luxe en surplomb de l’océan.

On part quand?

Il ne fait jamais froid aux Bermudes (20°C en février), mais attendez avril ou même mai pour des journées à 25°C.

 

 

 

Maui: les étoiles d’Hana

L’île hawaiienne de Maui attire autant les surfeurs que les golfeurs, les familles que les couples en lune de miel. Pour voir son côté luxuriant, on prend le temps de faire la célèbre Road to Hana. Cette route panoramique de moins de 100 km compte plus de 600 virages et au moins 50 ponts à une voie. On y découvre des dizaines de cascades, des forêts d’eucalyptus et de bambous sillonnées de sentiers (comme la Pipiwai Trail), des plages de sable noir (comme Wai’napanapa), un site archéologique méconnu (le temple Pi’ilanihale Heiau) et un nombre réjouissant de kiosques vendant du pain aux bananes!
Au bout de la route, il y a Hana, un village que les (très) nombreux voyageurs en road trip dépassent souvent sans même s’en rendre compte, et où on peut profiter paisiblement de la «vieille Hawaii».

On dort où?

Dans l’une des villas douillettes du Travaasa Hana, à Hana, un hôtel boutique historique où on admire le ciel étoilé en écoutant rugir la mer.

On part quand?

Hana jouit de températures autour de 26-28°C à l’année, mais est plus pluvieuse que le côté ouest de l’île.

 

 

 

Categories: Voyages