12 endroits luxueux à visiter en Grèce

Oct 18 2016 par
Categories : Voyages

Cet été, les fameux paysages bleu et blanc ont envahi Instagram, dont le mien, je dois l’avouer ! Paysages à faire rêver, cuisine fraîche et plages paradisiaques, la Grèce est l’une des destinations les plus prisées du moment. S’il est tout à fait possible d’y voyager à petit budget, sachez qu’il y existe aussi certains des endroits les plus luxueux au monde. Que ce soit pour vous rincer l’œil à l’heure du cocktail ou pour vous offrir un séjour digne d’une star, ces 12 adresses sauront assurément vous donner envie de visiter les îles des Cyclades. Cap sur la Grèce !
 

  • 1/12

    Hôtel Iconic, Santorini

    © Iconic hotel
    Ce luxueux hôtel est situé dans l’un des villages les plus charmants de l’île de Santorini, soit Imerovigli. Perché à flanc de montagne, à quelques marches de la rue principale, l’endroit est bien caché. L’île propose d’ailleurs plusieurs hôtels de type cave, bâtis dans la roche, qui offrent de splendides vues sur l’océan. Iconic est ce genre d’établissement, au caractère unique, qui en plus de dévoiler une vue époustouflante se fait un devoir d’offrir un service courtois et chaleureux à ses clients. Un endroit discret et paisible qu’on rêve de visiter pour une lune de miel ou pour souligner un moment bien spécial. Les déjeuners sont servis à la chambre sur demande, les repas se prennent tranquillement autour de la piscine ou sur la terrasse privée, et le chef prépare des mets que seuls les clients auront la chance de déguster. On choisit la suite avec ou sans jacuzzi, la terrasse privée et le lit douillet allant de soit. Un luxe qu’on s’offre si on rêve de plonger dans l’une des plus belles piscines de tout Santorini !
     
  • 2/12

    Aressana Spa Hotel, Santorini

    © Aressana Spa Hotel
    Niché dans le village de Fira, sur l’île de Santorini, cet hôtel se veut un havre de paix et de relaxation à deux pas seulement de la frénésie touristique de la région. Un lobby feutré nous emmène vers le bar à la chic déco qui sert de succulents cocktails, le tout, sur des airs de piano. On pousse ensuite la porte vers le restaurant extérieur qui offre de typiques spécialités grecques revisitées au goût du jour. Et si on séjourne sur place, le déjeuner est copieux. La piscine, intime et relaxante, est entourée de lits de bronzage et agrémentée des fameuses fleurs roses qu’on retrouve partout sur les îles alentour. Des moments paisibles qui contrastent avec la frénésie qui sévit dès la sortie de l’hôtel. Si l’endroit a tout bon côté hospitalité, son spa vole néanmoins la palme de nos coups de coeur. Au menu? Des massages à base de yogourt et de miel et des soins à l’huile d’olive ou au poivre rose. Bref, c’est un arrêt à inclure dans son itinéraire si on désire s’offrir un moment de calme et de volupté.
     
  • 3/12

    Oia Canaves, Santorini

    © Oia Canaves
    Cette adresse, c’est le rêve. Vrai : quasi tout Santorini fait rêver. Toutefois, cet hôtel a un petit quelque chose de spécial. Serait-ce les couloirs bordés de fleurs roses ou les marches qui semblent descendre tout droit dans la mer ? Tout ce qui émane de Canaves est raffiné. Si on n’a pas les moyens d’y séjourner, on y réserve un massage de couple dans son sublime spa intérieur, et on termine la journée avec un repas inoubliable sur sa terrasse. Le restaurant Petra offre d’ailleurs l’une des vues les plus spectaculaires du village, et sa cuisine grecque vaut résolument le détour.
     
  • 4/12

    Hôtel Grace, Santorini

    © Grace hotel
    De loin l’un des endroits les plus romantiques de la région! Situé à la pointe de l’île, dans le village d’Imerovigli, cet hôtel possède probablement la piscine la plus grandiose. Offrant une vue à couper le souffle sur les couchers de soleil de la caldera, il compte même un lounge à champagne duquel on peut admirer le spectacle. On s’offre quelques nuits pour bien profiter du site au design moderne, ou encore, on visite le restaurant Santoro, reconnu pour son service impeccable. Là-bas, une carte de vins raffinée complémente un menu bien élaboré par le chef Spyros Agious. Le luxe à l’état pur.
  • 5/12

    Hôtel Liostasi, Ios

    © Liostasi
    Si vous avez l’occasion de visiter la charmante île d’Ios, vous serez ravis par cette découverte. Au-delà des soirées qui se terminent aux aurores et des plages quasi sauvages, l’île d’Ios offre quelques bonnes adresses pour décrocher. Tel un secret bien gardé, cet hôtel 5 étoiles se distingue par son ambiance  décontractée. La piscine est entourée de jolis tabourets et de coussins géants, et le lobby magnifiquement bien décoré donne envie d’y séjourner. Les clients ayant la chance de dormir dans une suite ont même accès à une piscine privée, qui offre une vue imprenable sur le port. Le soir venu, le chef du restaurant Grandma’s propose un menu décadent alliant viandes et poissons, le tout cuisiné de manière typique. Même idée au petit matin, alors que le déjeuner offre plus de 5 types de miel différents ! Et finalement, si l’envie vous prend d’y passer pour siroter un cocktail en fin de journée, sachez que la liste est impressionnante (on vous recommande fortement l’espresso martini, même en matinée !).
     
  • 6/12

    Hotel Santa Marina, Mykonos

    © Santa Marina
    Certains s’y arrêtent pour aller manger au fameux Buddha Bar, ce restaurant établi dans certaines villes à travers le monde; d’autres y séjournent pour quelques jours, voire des semaines. C’est que le site a tout pour divertir : courts de tennis, piscines, plages, bar et spa. C’est certainement l’un des endroits les plus prisés de tout Mykonos – on y a croisé Lindsay Lohan lors de notre passage au restaurant ! – et la déco des chambres est tout simplement exquise. On rêverait de passer nos journées à paresser dans les lits de plage privés au bord de l’eau, ou à siroter des cocktails au bar en regardant les vagues au loin. Une boutique haut-de-gamme est même disponible sur place, car il n’y a pas meilleur moment pour faire du shopping qu’en voyage ! Et comme on a parfois envie de faire changement de la nourriture grecque, sachez que le Buddha Bar sert d’excellents sashimis, en plus d’offrir une ambiance lounge parfaite en soirée. La réservation est toutefois requise, car n’entre pas qui veut sur ce site luxueux. À mettre sur votre bucket list.
     
  • 7/12

    Scorpios, Mykonos

    © Scorpios
    C’est le tout dernier endroit à faire parler de lui. L’île de Mykonos ne manque pas de lieux où festoyer, mais il faut absolument tester ce supper club ultra tendance posé sur la plage, au bout d’une route sinueuse. Les DJs reconnus y ont défilé tout l’été, laissant peu de répit à ce bar encore tout neuf (il n’a ouvert que l’an dernier). Les journées sur la plage s’y étirent, la fête commençant souvent très tôt. Et le soir venu, on n’oublie pas de réserver afin de s’assurer d’avoir une table. Une plage, un bar, un restaurant et une boîte de nuit réunis en un lieu : le paradis.
     
  • 8/12

    Myconian Ambassador hotel, Mykonos

    © Myconian
    Ce Relais & Châteaux ultra stylé nous transporte à Miami l’espace d’un instant. Son style art déco le distingue des autres hôtels de l’île, et que dire du personnel, le plus chaleureux qui soit ! L’esthétique est omniprésente et les chambres sont agrémentées de douches en silo et d’œuvres d’art intéressantes. Les clients de l’hôtel ont accès à une section privée de la plage adjacente. Et bien sûr, le restaurant Efisia est l’un des plus réputés de l’île, notamment grâce à son excellent sommelier. Situé à mi-chemin entre le style éclaté de Mykonos et la tranquillité des hôtels haut-de-gamme, cet hôtel est forcément un bon choix!
     
  • 9/12

    Hôtel Poseidon, Paros

    © Poseidon
    La petite île de Paros se veut d’abord paisible. Plusieurs plages à visiter, quelques bons restos à tester, et surtout, des endroits paradisiaques méconnus à découvrir. L’hôtel Poseidon occupe une pointe de l’île, sur la Golden Beach – l’une des plus belles plages de Paros. L’hôtel, récemment rénové offre aujourd’hui un joli bar près de la piscine, là où le meilleur mixologue de Grèce se plaît à concocter de fabuleux cocktails. De là, une vue sur la plage nous berce jusqu’à la prochaine consommation. Les chambres sont, pour la plupart munies de cuisinettes, ce qui convient parfaitement pour un séjour à long terme. Le site est aussi l’endroit idéal pour un mariage ou un voyage de groupe. À noter que la déco du lobby vaut le détour pour faire le plein d’inspiration!
     
  • 10/12

    Restaurant Aleria, Athènes

    © Aleria
    S’il est totalement envisageable de bien manger dans un petit casse-croûte simple et peu dispendieux à d’Athènes, on y trouve aussi certaines adresses de renom. Aleria en est une. Le restaurant possède une magnifique terrasse à l’arrière et à l’intérieur, le somptueux bar accroche le regard. Situé dans un quartier un peu éloigné du centre touristique, on découvre ainsi avec plaisir les recoins de la ville. Le service y est charmant et la carte des vins est intéressante. L’établissement reçoit d’ailleurs constamment des éloges pour son offre raffinée et étoffée. Le menu dégustation demeure le meilleur choix, puisqu’il laisse la chance de goûter à différents plats et d’étirer le plaisir : crème brûlée au fromage feta, pâtes nappées de sauce béchamel avec shiitake et mousse de pistache avec riz croquant me font encore envie. Comme les prix demeurent abordables pour un restaurant de cette renommée, c’est un arrêt obligatoire pour tout foodie qui visite Athènes !
     
     
  • 11/12

    Restaurant Selene, Santorini

    © Selene
    Outre les gyros et la salade grecque – qui sont absolument délicieux, partout au pays ! – il y a la haute gastronomie. Le restaurant Selene, qui a célébré son 30e anniversaire l’an passé, est l’un des plus reconnus sur l’île de Santorini. Cette institution qui trône dans le petit village de Pyrgos, se divise entre un coin bistro appelé Meze & Wine et un coin de gastronomie moderne. Sur place, il est possible de prendre des cours de cuisine ou de s’offrir une dégustation de vins, et on dit que la sommelière de l’endroit est la meilleure de l’île. Ses suggestions d’accords mets et vins ravissent d’ailleurs les palais les plus fins. Sur place, on choisit le risotto aux épinards avec son yogourt de mouton ou le plat de tortelli à la salade grecque. Pssit. Les desserts sont aussi beaux que bons!
     
  • 12/12

    Andronis, Santorini

    © Andronis
    L’endroit a déjà reçu la famille Kardashian et accueille chaque été de nouveaux mariés ou des voyageurs en quête de luxe. Difficile de manquer leur restaurant, Lycabettus, qu’on aperçoit lorsqu’on se balade sur le chemin principal. Ce dernier est aménagé au bout d’un rocher, et semble flotter sur l’eau. On s’y arrête en après-midi pour déguster une burrata, un verre de vin blanc et profiter de la sérénité des lieux. Si on a la chance de dormir dans l’une de leurs chambres, on passe la nuit dans une cave… de luxe ! Et finalement, la piscine à débordement fait rêver tous les passants qui l’aperçoivent du haut du passage touristique. Une adresse hautement prisée en plein cœur d’Oia, localité très fréquentée de Santorini. 
     
Categories: Voyages