10 ADRESSES EN OR À RIO

Août 05 2016 par
Categories : Voyages

Native du Brésil, Sabrina de Paula Domingos, notre stagiaire mode émérite, ne s’est pas fait prier pour partager avec nous ses bonnes adresses à Rio de Janeiro. Voici donc son palmarès des meilleurs endroits où trinquer, danser et plus encore!

  • 1/10

    LES JEUX... AU MUSÉE!

    © Museu do Amanha
    Dedans comme dehors, le nouveau Museu do Amanha (ou le Musée de Demain) en met plein la vue. Les Jeux y sont d'ailleurs retransmis en 8K! (museudoamanha.org)
  • 2/10

    LÉZARDER SUR LA "PRAIA"

    © Alexandre Macieira | Riotur
    Cap sur les invitants carrés de sable de Copacabana et d'Ipanema, bien sûr, mais aussi sur celui de Praia do Leblon! Un rappel: fini, le monokini; il faut garder le haut de son bikini sur toutes les plages brésiliennes. (visit.rio)
  • 3/10

    BOIRE UN, DEUX, TROIS CAÏPIRINHAS!

    © Kiosque do Português
    Le Kiosque do Português prépare les meilleures caïpis de tout Rio! Ses variantes à la fraise, au litchi ou au gingembre volent la vedette à sa version classique. En prime: une jolie vue sur le lagon! (av. Borges de Medeiros, Lagoa)
  • 4/10

    SE FRINGUER LOCAL

    © osklen.com
    Osklen, une marque brésilienne très trendy, jongle avec les contrastes nature-techno dans toutes ses collections de prêt-à-porter pour elle et lui. (la boutique phare: rua María Quitéria, 85)
  • 5/10

    MAGASINER COMME UNE CARIOCA

    © Farm
    Pour faire le plein de vêtements et d'accessoires cool et colorés à prix doux, direction Farm! (farmrio.com)
  • 6/10

    DÎNER À LA BONNE FRANQUETTE

    © Garota de Ipanema
    Garota de Ipanema est une adresse sympa archi connue et courue, mais incontournable pour ses plats traditionnels. Attention, carnivores, vous allez vous régaler! (Rua Vinicius de Morais, 49)
  • 7/10

    DÎNER CHIC

    © @Fasano
    Fasano al Mare est une bonne table méditerranéenne. De plus, la déco est signée Philippe Starck -tout comme vos gougounes Ipanema! (fasano.com.br)
  • 8/10

    DANSER TOUTE LA NUIT

    © @RioScenarium
    Rio Scenarium est LA boîte en ville. Ses atouts: sa déco rétro, sa vaste piste de danse et ses trois étages plein d'ambiance! (Rua do Lavradio 20, Centro Antigo)
  • 9/10

    SE DÉHANCHER SOUS LES ÉTOILES

    © @PALAPHITA
    Chez Palaphita de Gavéa, un immense resto-bar en plein air, la samba est la reine de la nuit. (Et nous aussi!) (av. Bartolomeu Mitre, 1314; du côté du Jockey Club)
  • 10/10

    FAVELAS: Y ALLER OU PAS?

    © rioculturalsecrets.com
    Certains tiennent à visiter les bidonvilles de Rio au nom de leur développement économique. D'autres y voient un tourisme de la misère. À chacun de décider. Pour sa part, Sabrina recommande la favela Vidigal et le Bar da Laje, duquel la vue est spectaculaire! (rioculturalsecrets.com)
Categories: Voyages