Zoom sur Papier 11, la foire d’art contemporain

Avr 15 2011 par
Categories : Sorties

Nous étions au lancement de Papier 11, la foire d'art contemporain qui se déroule jusqu'au 17 avril. On en a profité pour poser trois questions à Catherine Pogonat, porte-parole de l'événement.

 Si l’art contemporain était un designer de mode, lequel serait-il?

« La designer montréalaise Renata Morales, parce qu’elle marie art et mode dans presque toutes ses collections. Elle est à la fois peintre et créatrice et je l’admire beaucoup. Ou encore, Jean Paul Gaultier, qui est aussi très imaginatif et original.»

Que dirais-tu à quelqu’un qui n’aime pas l’art contemporain?

« Je dirais à cette personne de venir à la foire Papier 11. Ici, on découvre que l’art contemporain englobe plusieurs styles comme la photographie, le pastel, le fusain, etc. On y retrouve de l’art plus provocant et plus traditionnel. Bref, de quoi plaire à tous les goûts!»

La foire Papier 11 t’offre en cadeau l’œuvre de ton choix, as-tu une idée en tête?

« J’ai fait le tour des œuvres quelques fois et j’ai été très émue par tout ce que j’ai vu. La décision ne sera pas facile, mais je dois avouer que j’ai un faible pour la photographie. J’ai aussi fait la découverte de Sophie Jodoin, une artiste montréalaise qui a piqué ma curiosité. À voir! »

La foire se déroule jusqu’au 17 avril 2011 à la Place des Festivals de Montréal. http://papiermontreal.com

Photo : Gabor Szilasi
Lac Balaton, Hongrie (1954)
Épreuve à la gélatine argentique /
Silver-gelatin print
41 x 51 cm (16″ x 20″)

Categories: Sorties