Un été bien rempli à l’Espace pour la vie

Juin 23 2016 par
Categories : Sorties

Biodôme, Insectarium, Planétarium, Jardin botanique… Cet été, on se donne rendez-vous au parc olympique pour être absolument certains de ne jamais s’ennuyer!

  • 1/4

    Au Biodôme

    © @tyjwhitesel
    À partir du mois de septembre, des grands travaux seront entrepris. On en profite donc cet été pour lui faire un dernier coucou avant sa transformation. Envie de rire un bon coup? Ça tombe bien puisque durant la saison estivale, le biodôme se consacre... aux cacas! Oui, vous avez bien lu. Le parcours Histoires de crottes — qui nous apprend une chose ou deux sur les petits « cadeaux » que nous laissent nos amis les animaux — est surprenant et hyper instructif. Fous rires garantis!
  • 2/4

    À l’Insectarium

    © @dareelalan1
    On poursuit dans la même veine avec deux expositions éducatives : À qui la crotte? et La face cachée de la crotte. Qui aurait cru que les « numéros 2 » des insectes étaient aussi utiles... et intéressants?
  • 3/4

    Au Planétarium

    © @tylerkalinowicz
    Deux nouveaux spectacles sont à l’affiche tout l’été. Le premier, Un jour sur mars, nous transporte sur la planète rouge au son de la musique de Dumas. C’est un road trip qui sort de l’ordinaire, avouons-le. Le second, Astéroïde: mission extrême, promet de belles découvertes au sujet de ces morceaux de roc — potentiellement dangereux pour l’homme — qui voyagent à une vitesse folle dans l’espace. En prime : la belle voix de la comédienne Isabelle Blais narre l’aventure.
  • 4/4

    Au Jardin botanique

    © @yaneazee
    Des tonnes d’activités, pour petits et grands auront lieu dans le décor enchanteur du jardin. L’aventure Héros de la forêt, une quête dont nous sommes les héros et qui nous permet de découvrir les dédales du jardin, semble prometteuse. Épreuves, énigmes et défis en tous genres sont au rendez-vous. Pour terminer l’expérience en beauté, on écoute ensuite les récits de conteurs, qui nous font entrer dans des mondes fantastiques sur le thème de la nature. Puis, pour une troisième saison, les Arts s’invitent au jardin. Tous les dimanches après-midi jusqu’au 28 août un auteur-compositeur-interprète québécois invité donne un concert intime au milieu du jardin. De la douce musique dans un décor enchanteur? On adore. Pour plus de renseignements sur toutes ces activités estivales, rendez-vous sur espacepourlavie.com
Categories: Sorties