Rendez-vous au Mandy’s pour aider les demandeurs d’asile

Sep 26 2018 par
Categories : Sorties

Le 4 octobre prochain, participez à l’événement caritatif organisé par l’organisme à but non lucratif Collectif Bienvenue, fondé par Mandy et Rebecca Wolfe, propriétaires des restaurants Mandy’s. Le but: amasser des fonds pour venir en aide aux réfugiés.

Pour sa toute première levée de fonds, le Collectif Bienvenue nous donne rendez-vous au Mandy’s du Vieux-Montréal. Lors de cette soirée philanthropique et gourmande, des bouchées signées Olive & Gourmando, Aux Vivres ou Mandy’s, évidemment, seront servies dans une ambiance festive. L’animation sera de fait assurée par un DJ et une troupe de danse nigérienne, mise sur pied par des familles ayant eu recours à l’aide de l’organisme. Une partie de l’évènement sera par ailleurs consacrée aux témoignages de demandeurs d’asile et de bénévoles du Collectif Bienvenu, qui fait appel à la générosité de travailleurs sociaux du YMCA, de fondations philanthropiques locales, d’avocats et de membres de conseils d’administration. Depuis sa création au début de l’année 2018, l’organisation à but non lucratif a déjà aidé 150 familles à se procurer des matelas, des meubles, des couches, des bottes d’hiver, des vêtements ou de la nourriture, nécessaires à une bonne intégration montréalaise. «Après avoir rencontré quelques familles lors de missions de jumelage, nous avons fait la connaissance de dizaines d’autres […] qui nous ont raconté leur histoire, leur situation et nous ont partagé que les choses dont ils avaient le plus grand besoin étaient principalement des biens essentiels du quotidien, raconte Mandy Wolfe. Notre objectif était de veiller à ce que tous les gens que nous avions rencontrés possèdent le nécessaire […] lorsqu’ils quittaient le refuge pour emménager dans leur propre logement. Nombreux d’entre eux font encore partie de nos amis […]. Certains travaillent même à temps plein avec nous dans nos restaurants!» En participant à la levée de fonds du 4 octobre, en s’impliquant dans le collectif ou en faisant simplement un don, on permet aux familles de réfugiés d’avoir accès à ces biens essentiels pour pouvoir vivre dignement. On applaudit cette belle initiative!

Pour participer à la levée de fonds au Mandy’s (425, rue Saint-Nicolas) le 4 octobre prochain, cliquez ici.

Pour s’impliquer dans le Collectif Bienvenu ou pour faire un don afin de venir en aide aux demandeurs d’asile, cliquez ici.

Categories: Sorties