Où camper pas (trop) loin de Montréal?

Juin 14 2016 par
Categories : Sorties

On s’éloigne des gratte-ciels et on connecte avec la nature… le temps d’une nuit ou deux!

  • 1/8

    Pour les z'urbains: Parc national d’Oka - Laurentides

    Distance: À 1h de Montréal
    Activités: Baignade, randonnées pédestres, vélo.
    Le plus: À quelques kilomètres de Montréal seulement, le parc national d’Oka nous permet de profiter de la nature... en restant tout près de notre appartement en ville. Pour une nuit paisible, loin des gratte-ciels, c’est idéal!
    Options d’hébergement: Plusieurs emplacements de camping avec ou sans services, des tentes Huttopia, des chalets et des gîtes.
    Prix: À partir de 24$/nuit
  • 2/8

    Pour les randonneurs: Parc national du Mont-Orford - Cantons-de-l’Est

    Distance: À 1h30 de Montréal Activités: Baignade, randonnées pédestres, vélo, activités nautiques, escalade, observation de la faune. Le plus: des paysages spectaculaires, à explorer à peid. Avec plus de 80 km de sentiers, il y a de quoi user ses souliers!
    Options d’hébergement: Des centaines d’emplacements de camping avec ou sans services, des tentes Huttopia, des chalets et des refuges.
    Prix: À partir de 35$/nuit
  • 3/8

    Pour les cyclistes: Parc national de la Yamaska - Cantons-de-l’Est

    Distance: À 1h30 de Montréal Activités: Activités nautiques, baignade, randonnées pédestres, pêche, jeux d’eau. Le plus: On peut découvrir le parc national de la Yamaska à pied ou à vélo,puisque le parc s’intègre dans un réseau de plus de 250 km de pistes cyclables. On y prête même gratuitement des bicyclettes pour les enfants de 17 ans et moins. N’oubliez pas votre casque! Options d’hébergement: 147 emplacements de camping aménagés et quelques-uns rustiques, des tentes Huttopia et des chalets. Prix: À partir de 29,50$/nuit
  • 4/8

    Pour les campeurs téméraires: Parc national du Mont-Tremblant - Laurentides

    Distance: À 2h de Montréal Activités: Randonnées pédestres, baignade, activités nautiques, vélo, pêche.
    Le plus: Pour faire du vrai camping sauvage, l’immense Parc national du Mont-Tremblant est idéal. On y retrouve d’ailleurs plus de 40 espèces de mammifères, dont des loups! De plus, les sportifs un brin téméraires seront comblés par la Via ferrata, un parcours aménagé, entre randonnée et escalade, qui surplombe la rivière du Diable.
    Options d’hébergement: Des centaines d’emplacements de camping avec ou sans services, des tentes Huttopia (prêt-à-camper), des yourtes, des chalets et des refuges.
    Prix: À partir de 24$/nuit
  • 5/8

    Pour toute la famille: Centre touristique du Lac-Simon - Outaouais

    Distance: À 2h30 de Montréal Activités: Vélo, pêche, activités nautiques, randonnées pédestres, minigolf.
    Le plus: Le camping du Centre touristique du Lac-Simon est parfait pour la famille. Avec sa plage surveillée, son minigolf et ses jeux pour enfants, on peut être sûr que la marmaille ne s'ennuiera pas!
    Options d’hébergement: 179 emplacements de camping avec services, 72 terrains rustiques, des tentes Hékipia et des chalets.
    Prix: À partir de 33$/nuit
  • 6/8

    Pour les fanatiques de chasse et pêche: Réserve faunique Mastigouche - Mauricie

    Distance: À 2h30 de Montréal Activités: Pêche, chasse, randonnées pédestres, vélo, baignades, activités nautiques, observation de la faune.
    Le plus: La réserve faunique Mastigouche, c’est 135 lacs répartis dans 8 secteurs d’hébergement. Ça en fait, des poissons! Amateurs de pêche, c’est le camping tout indiqué pour vous.
    Options d’hébergement: 73 emplacements de camping aménagés et une centaine de terrains rustiques, des chalets, des camps rustiques et des tentes Hékipia (prêt-à-camper).
    Prix: À partir de 20,50$/nuit
  • 7/8

    Pour les amateurs de glamping: Parc de la gorge de Coaticook — Cantons-de-l’Est

    Distance: À 2h de Montréal Activités: Randonnées pédestres, vélo de montagne, randonnées équestres.
    Le plus: Durant l’été, on peut profiter de notre passage dans le parc pour visiter Foresta Lumina, un magnifique parcours illuminé en nature. De plus, les chiens sont admis sur les terrains de camping et, pour ceux qui ont de la difficulté à décrocher, le site possède un réseau WiFi! Options d’hébergement: 183 emplacements de camping avec ou sans services, deux refuges quatre saisons et 5 «maisons bulles», des grosses boules dans lesquelles on peut s’installer confortablement pour quelques nuits de glamping! Prix: À partir de 27,95$/nuit
  • 8/8

    Pour les fans de belles plages: Parc régional du lac Taureau — Lanaudière

    Distance: À 2h30 de Montréal Activités: Activités nautiques, randonnées pédestres, baignade.
    Le plus: Avec ses 31,7 km de plage et ses nombreuses îles, le lac Taureau — un réservoir de 95 km2 — offre des conditions idéales pour la baignade et les sports nautiques. C’est presque une mer intérieure! En plus, on peut camper directement sur une île déserte, à laquelle on accède en canot ou en kayak. Options d’hébergement: 250 sites de camping rustiques pour tentes, tentes-roulottes, roulottes et camping-car.
    Prix: À partir de 30$/nuit
Categories: Sorties