J’adore naviguer. Aussi, lorsque Croisières AML m’a invitée à l’une de ses Soirées urbaines estivales, qui marient gastronomie, musique et univers du cirque, je n’ai pu résister. D’autant plus qu’il y a deux étés, j’avais remonté la marée jusqu’à Baie Sainte-Catherine à bord du Cavalier Maxim, une super escapade de trois jours, qui m’avait fait découvrir la majesté du fleuve Saint-Laurent. Je savais donc à quoi m’en tenir en ce qui a trait au navire, à l’accueil et au service à bord, tous irréprochables.

 

J'ai testé: une

Au fil du dîner, des artistes de Productions MysterAct nous divertissent. | Crédit: Croisières AML

Cette croisière-ci est toutefois bien différente, l’ambiance étant plus festive que touristique. Ainsi, nous voguons jusqu’à Varennes, où nous arrivons pour le coucher du soleil. Nous dînons entre deux prestations artistiques. Puis, sur le chemin du retour, tous les passagers se retrouvent à la proue du navire pour regarder le spectacle de cirque et danser jusqu’au débarquement.

 

J'ai testé: une

Bonne bouffe à bâbord comme à tribord! | Crédit: Croisières AML

Selon la formule choisie, le dîner, signé Santino Testani, un chef qui a officié aux fourneaux de plusieurs bonnes tables montréalaises, comprend trois, cinq ou six services. J’ai savouré une joue de bœuf qui fondait en bouche et j’ai particulièrement apprécié la sélection de fromages québécois qui m’a ensuite été servie.

Côté animation, les artistes de MysterAct ont donné un spectacle de haut vol. Chapeau à ces trapézistes nouveau genre! Un DJ a assuré le volet danse, et ç’a été le party pendant plus de deux heures.

Il faut dire que j’étais en bonne compagnie. Ce soir-là, s’il y avait bien à bord quelques couples de tous âges, il y avait surtout plusieurs groupes qui étaient visiblement là pour s’amuser. Mission accomplie pour tous!

Ces Soirées urbaines ont lieu du mercredi au samedi jusqu’au 9 septembre à Québec et jusqu’au 30 septembre à Montréal.

*On se renseigne sur www.croisieresaml.com