Fondée en 2015, la plateforme web bilingue Sayaspora a pour but de mieux représenter les femmes issues de la diaspora africaine — c’est-à-dire qu’elles sont originaires d’Afrique, mais qu’elles résident en dehors du continent — dans les médias et de mettre en lumière les expériences, les réussites et les défis qu’elles vivent. Un espace de réflexion et de partage, donc, qui profite et stimule une communauté entière!
Afin de souligner le deuxième anniversaire de la plateforme, les femmes inspirantes derrière Sayaspora organisent la soirée de réseautage Diaspora Speaking 2.0, le 30 septembre prochain, où conférence, œuvres d’art et échanges enrichissants se côtoieront. En prime, le tout se déroulera avec un DJ set comme trame sonore, pour une ambiance festive à souhait.

Diaspora Speaking 2.0 : une soirée à ne pas manquer Image by: Gracieuseté de Sayaspora
Le but? Faire rayonner l’apport de la communauté africaine au sein du milieu social, culturel et économique montréalais. Pour certains, c’est une belle opportunité de réaliser l’importance de s’impliquer dans sa communauté, et pour d’autres, c’est une occasion en or d’élargir ses horizons. Dans tous les cas, on ajoute illico cette soirée à notre agenda!
Où?
Artgang
6524, rue Saint-Hubert, Montréal
Pour plus de détails, consultez la page Facebook de l’événement.
Infolettre
Recevez les dernières nouvelles de ELLE Québec