Même à Yale, qui fait partie de l’élite des universités américaines, il semblerait que les soirées alcoolisées font partie du quotidien des étudiants. Pour rester frais et alertes en cours le lendemain, Margaret Morse, étudiante en biologie, et Liam McClintock, athlète de première division, ont eu l’idée de créer un médicament anti-gueule de bois qui pourrait bien résoudre les lendemains de veille difficiles. Leur credo? «Vivez pour aujourd’hui… et pour demain»!

La potion magique, baptisée Mentis, a été créée en collaboration avec des professeurs de Yale et une entreprise pharmaceutique. Sa formule? Une poudre bourrée de vitamines, de minéraux et d’acides aminés à diluer dans l’eau. Et comme il vaut mieux prévenir que guérir, l’élixir se prend avant même de commencer à boire.

Les premiers tests effectués sur des cobayes (des étudiants de l’université) sont concluants, tout comme leur campagne de socio-financement qui a largement dépassé les 20 000 $US (environ 27 330 $) recherchés pour recueillir plus de 45 100 $US (environ 61 630 $)! Si le médicament parvient à être commercialisé, la face de l’humanité promet de ne plus jamais être la même… tout comme nos lendemains de veille!