Le coup d’envoi de cette année de fête se déroulera le jeudi 12 octobre à la Maison symphonique, lors d’un concert-anniversaire réunissant les élèves du Conservatoire et animé par la comédienne Marie-Thérèse Fortin et le ténor Marc Hervieux. Quant aux étudiants en art dramatique, ils promettent d’accueillir les invités… de façon surprenante. De quoi piquer notre curiosité!

 

Par la suite, durant un an, concerts, conférences et causeries auront lieu un peu partout au Québec. De notre côté, on met à notre agenda la présentation du Bourgeois gentilhomme de Molière, et la suite orchestrale de Strauss inspirée de la pièce, par les étudiants du Conservatoire et l’Orchestre symphonique de Québec, en février, au Grand théâtre de Québec. On sera également de la partie lors de la performance de l’orchestre et la Chorale du Conservatoire, en mars, à l’église Notre-Dame-des-Sept-Allégresses de Trois-Rivières. Enfin, on ira certainement faire un tour à la causerie organisée à Montréal, en avril, avec la comédienne de renom Sophie Cadieux, qui nous révèlera les secrets du métier d’actrice!

Les étudiants du Conservatoire en pleine répétition

Les étudiants du Conservatoire en pleine répétition

Décidément, le Conservatoire nous fait tout un cadeau pour son anniversaire: des évènements spéciaux pour tous les goûts et, surtout, pour tous les budgets. C’est parfait pour les amateurs d’arts de la scène ou pour s’initier à la musique classique – ou la redécouvrir! 

 

Pour la programmation complète des célébrations ou pour vous procurer des billets, rendez-vous au conservatoire.gouv.qc.ca.