Sorties

5 conférences à voir au Festival Mode & Design 2018

5 conférences à voir au Festival Mode & Design 2018

Festival Mode & Design Photographe : Festival Mode & Design

Sorties

5 conférences à voir au Festival Mode & Design 2018

Du 20 au 25 août, le Quartier des Spectacles se teinte de glamour. Au programme: défilés tendance et rencontres inspirantes pour une incursion à 360 degrés dans l’univers du luxe et du détail. Zoom sur 5 conférences et tables rondes à ne pas manquer au Festival Mode & Design 2018!

«Vincent Leret: Histoire du couturier parfumeur»
Vincent Leret fait l’un de ces métiers obscurs qui, à leur simple évocation, pavent la voie à l’imagination. Chargé du patrimoine et des collections de Parfums Christian Dior, il fait vivre les fragrances iconiques créées par la maison de luxe, comme le ferait pour l’art un conservateur de musée. Une rencontre le 20 août qui promet de lever le voile sur une carrière peu connue!

Pour en savoir plus, cliquez ici.

«François Demachy: créateurs d’univers olfactifs»
Une autre sommité de la maison Christian Dior depuis 2006, François Demachy, sera présente le 20 août pour présenter son univers… olfactif! Ce «nez», parfumeur de renom, réinvente les créations cultes de la griffe, à savoir Miss Dior, J’adore ou Eau Sauvage, et est à l’origine de quelques parfums les plus emblématiques de la marque, comme Dior Homme et Fahrenheit.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

«Caroline Issa: Communiquer la mode»
Bien connue des photographes de street style, Caroline Issa parcourt les fashion weeks, de New York à Paris, avec son style indémodable, un mélange de pièces chics et de classiques intemporels, souvent empruntés au vestiaire masculin. La it-girl, originaire de Montréal, fait sa marque depuis 16 ans dans l’univers de la mode. Directrice générale et artistique du magazine anglais Tank, elle a aussi lancé son propre site, Because, et opère comme consultante auprès de plusieurs marques de renom. On la rencontrera avec plaisir le 21 août prochain, lors d’un tête-à-tête (en anglais) avec l’animateur et commissaire de l’événement, Stéphane Le Duc, où elle abordera l’évolution des communications et du marketing en mode.

Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Caroline Issa

Caroline Issa / Crédit: Getty Images

«Midis affaires: La place du luxe à Montréal»
Cette discussion, animée par Jacques Nantel, professeur émérite à HEC Montréal, mettra en vedette la designer Marie Saint Pierre, Jean-Christophe Bedos, président de Birks, Michel André St-Jean, directeur du marketing à la SAQ et Marie-Claude Lortie, chroniqueuse pour le journal La Presse. La rencontre à cinq têtes, qui aura lieu le 21 août, promet d’être hautement instructive!

Pour en savoir plus, cliquez ici.

«Table ronde: Diversité dans la mode et le monde de l’image»
Autrefois réservée à une poignée d’amazones au corps élancé, la mode change doucement, mais sûrement, ses codes et son image. La discussion inclusive sera appuyée par Chris Bergeron, Vice-Présidente Expérience de contenu chez Cossette, Julie Artacho, photographe dont le travail se retrouve souvent dans nos pages, et Sage Paul, designer de mode et artiste. Du blogue Ton Petit Look, Josiane Stratis se fera, quant à elle, modératrice le temps de la soirée, le 21 août prochain.

Pour en savoir plus, cliquez ici.

 

Commentaires

Partage X
Sorties

5 conférences à voir au Festival Mode & Design 2018