4 concerts à voir à Pop Montréal!

Sep 16 2014 Par
Categories : Sorties
Noah Lennox alias Panda Bear

Dans quelques jours, on entame le marathon de concerts du festival Pop Montréal. Parmi la liste de plus de 400 musiciens incluant les chanteuses Sheryl Crow et Suzanne Vega, le Montréalais Jimmy Hunt, et le groupe STARS, on a repéré quelques concerts à ne pas manquer!


1. Twin Shadow Tard dans la nuit de vendredi, on se donne rendez-vous pour se déhancher sur la musique de Twin Shadow. On aura droit à une électro-pop très eighties bourrée de références New Wave (pensez à The Smiths et Bowie) et doublée d’un groove digne de Prince. Ça promet!
Quand? Le vendredi 19 septembre à 23h
Où? Au
Late night Little Burgundy
Écoutez
Twin Shadow
2. Panda Bear Si vous aimez la pop psychédélique du groupe new-yorkais Animal Collective, vous adorerez le projet solo de Noah Lennox alias Panda Bear, l’un de ses membres fondateurs. Ce sera l’occasion de vous laisser bercer par ses airs mélodiques et planants qui rappellent parfois ceux des Beach Boys.
Quand? Le samedi 20 septembre à 20h
Où? Au

Théâtre Rialto
Écoutez
Panda Bear
3.
J.J. Fad En 1988, le hit «Supersonic» avait valu à ce trio d’être le premier groupe rap féminin à être nominé aux Grammy Awards. Plus de 25 ans plus tard, J.J. Fad reprend du service et nous promet un vrai party de sous-sol d’église!
Quand? Le samedi 20 septembre à 23h
Où? Au
Late night Little Burgundy
Écoutez
J.J. Fad

4. The Unicorn Une décennie après sa dissolution, l’un des groupes qui a fait connaitre l’effervescence de la scène musicale montréalaise à l’étranger fait un retour sur scène. Une rare occasion de voir la créature qui a été aperçue en août dernier à New York et à Los Angeles, en première partie de Arcade Fire – dire qu’en 2003 c’était le groupe de Win qui faisait la première partie de Unicorn!
Quand? Le dimanche 21 septembre à 20h30
Où?
Au Métropolis
Écoutez
The Unicorn Découvrez les
autres suggestions de spectacles à voir à Pop Montréal, selon Patricia Lachance, responsable culture
À DÉCOUVRIR:
4 artistes et groupes québécois à découvrir au plus vite!
Entrevue avec le formidable Stromae
Jesse Marchant, une voix à découvrir

Categories: Sorties