3 spectacles à ne pas manquer en mai

Mai 06 2015 par
Categories : Sorties

En mai, trois spectacles se distinguent par leur audace décoiffante.

Dancing Grandmothers (photo)

Elles viennent de la Corée du Sud, elles se trémoussent sur de la musique techno… et elles ont entre 60 et 95 ans! Accompagnées de danseurs professionnels s’inspirant de leur gestuelle, elles nous offrent une ode à la vie d’une gaieté contagieuse. (spectacle présenté les 21 et 22 mai au Théâtre Jean-Duceppe, à l’occasion du Festival TransAmériques; fta.qc.ca)

Tout Artaud?!

L’auteur et metteur en scène Christian Lapointe projette de lire sur scène l’œuvre entière (en 28 volumes!) du dramaturge, poète et essayiste Antonin Artaud – jour et nuit, sans jamais s’arrêter. Et c’est en échange de quelques fleurs qu’il nous convie à ce marathon littéraire. (spectacle présenté le 23 mai au Théâtre La Chapelle, à l’occasion du Festival TransAmériques; fta.qc.ca)

The legend of Zelda: Symphony of the Goddesses

Un orchestre et un chœur interprètent les airs créés pour les jeux vidéos Zelda, réarrangés ici en une symphonie grandiose. Des images du monde médiévo-fantaisiste propre à cette saga épique sont projetées simultanément sur grand écran. À bas, les frontières! (le 30 mai à la salle Wilfrid-Pelletier; placedesarts.com)

À DÉCOUVRIR:
2 films de filles qu’on a hâte de voir cet été
5 questions en rafale à Karine Vanasse
Marilou et Alexandre Champagne: le goût du bonheur

 

 

Categories: Sorties