Après son mini-album Princess Of the Dead Vol. I (2019), l’artiste à l’attitude pop punk revient à l’avant-scène avec Princess Of the Dead Vol. II, dont le premier extrait annonce un son tantôt nostalgique tantôt étrangement puissant.

Paroles modernes sur guitare planante, You’re Not Real You’re Just A Ghost est un clin d’oeil ironique au ghosting, cette pratique répandue qui consiste à couper tout lien de communication sans préavis. «You’re Not Real You’re Just a Ghost est une prise de position satirique sur les frustrations causées par le manque général de communication dans les relations», fait valoir Sophia Bel, dans un communiqué de presse.

Celle qui a toujours su marier les styles et les tons peut se targuer d’avoir livré une chanson qui, ne rentrant pas dans les cases, s’écoute comme elle se ressent.

JF Suavé

Britney et Christina

Le vidéoclip, signé par JF Suavé, met en scène une Sophia Bel dans son environnement, celui de Britney Spears et de Christina Aguilera, des clips à cheveux multicolores, des déserts de banlieue et des lumières kaléidoscopes. « J’avais envie d’explorer l’accumulation d’angoisse refoulée qui s’est manifestée lorsque j’ai redécouvert les groupes pop-punk de mon adolescence», explique-t-elle. Le résultat final se traduit par un univers coloré et déjanté, aux limites du rêve.

Produit par CRi (Charlotte Cardin, Milk & Bone), You’re Not Real You’re Just A Ghost est disponible maintenant sur toutes les plateformes. L’album Princess Of the Dead Vol. II paraitra en novembre.

Lire aussi:

Zoe Sanders: élans féministes

Ariane Moffatt, service essentiel

Karelle Tremblay dévoile son premier single