Restos : les plus belles vues de Montréal

Sep 14 2016 par
Categories : Restos et cuisine

La belle saison qui tire à sa fin signifie que les terrasses seront fermées sous peu. Tristesse! Sachez toutefois que quelques endroits à Montréal offrent une vue imprenable sur la ville, et ce, même de l’intérieur. Voici nos trois adresses coups de cœur au centre-ville.

  • 1/3

    Les Enfants Terribles de la Place Ville-Marie

    © tastet.ca
    Le restaurant qui a d’abord vu le jour avenue Bernard a maintenant trois succursales. La dernière ? Rien de moins que dans le plus haut point de la ville, soit, au Sommet de la Place Ville-Marie. Une partie de l’endroit se déploie à ciel ouvert, et les fenêtres de plain pied offrent une splendide vue sur la ville, de jour comme de soir. Au menu, on retrouve les classiques reconnus de l’établissement: mini pogos de chorizo, pâté chinois à la truffe et salade césar à la sauce yogourt. L’endroit affiche quasi complet depuis son ouverture, la réservation est donc fortement recommandée.

  • 2/3

    Portus 360

    © Portus 360
    L’établissement à la solide réputation a récemment mis la clé sous la porte de son adresse rue Saint-Laurent afin de s’installer dans l’un des plus beaux locaux de tout Montréal. En effet, la propriétaire et chef du Portus Calle, Helena Loureiro – aussi du Helena et Cantinho de Lisboa - avait envie de reprendre ce fameux restaurant tournant qui appartenait jadis à l’hôtel Delta. Résultat ? Le Portus 360 est tout simplement enchanteur. La déco aux accents portugais, choisie par Helena elle-même, se mêle à un service juste assez raffiné et chaleureux. Les plats typiques sont toujours aussi succulents – morue salée confite, porc et palourdes façon Alentejana et petiscos à partager-, et que dire de cette vue, qui nous fait voir autant le Pont Jacques-Cartier que la place Ville-Marie en un seul tour. Une adresse qu’on ne recommandera pas qu’aux touristes !

  • 3/3

    Pandore

    Ce supperclub installé au cœur du Quartier des Spectacles gagne à être connu. Sa terrasse nous ouvre les yeux sur le centre-ville, vue qui nous est également offerte de l’intérieur du restaurant. Outre les huîtres, l’agneau et le poulet de Cornouailles, le menu est quelque peu limité, mais c’est qu’on s’y rend avant tout pour l’ambiance ! Comme le lieu se transforme en boîte de nuit, on privilégie l’heure de l’apéro si on veut savourer tranquillement son cocktail. Celles qui ont le cœur à la fête seront ravies de rester sur place pour la suite de la soirée.

Categories: Restos et cuisine