Resto: Un Po’ Di Più, un peu de « dolce vita » dans le Vieux-Port de Montréal

Oct 18 2018 par
Categories : Restos et cuisine

L'équipe derrière Foxy et Olive & Gourmando remet le couvert avec une nouvelle adresse gourmande, Caffè Un Po' Di Più, de laquelle émane une douceur de vivre à l'italienne.

Vingt ans après Olive & Gourmando, véritable institution de la rue Saint-Paul O., les restaurateurs Dyan Solomon et Éric Girard lancent un nouveau concept à quelques coins de rues de là, face au fleuve Saint-Laurent. Cette nouvelle aventure, c’est le Caffè Un Po’ Di Più, un établissement aux sonorités chantantes ouvert tout au long de la journée, et ce, jusqu’en soirée. Ses spécialités? Le déjeuner gourmand et l’aperitivo, typique des bistrots italiens où il fait bon trinquer en grignotant quelques bouchées. Dans notre ligne de mire: la brioche et sa tartinade aux noisettes et chocolat (un délice!), la burrata et ses tomates ancestrales ou encore la torre da aperitivo, une tour de petits fours à partager autour d’un verre de vin – italien exclusivement – ou d’un cocktail amer, dignes représentants des bars de Rome ou de Milan.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par @caffeunpodipiu (@caffeunpodipiu) le


Si Un Po’ Di Più s’est installé rue de la Commune E., endroit particulièrement touristique du Vieux-Port de Montréal, l’établissement compte bien attirer une clientèle avertie, amatrice des deux autres restos de ses propriétaires. La déco, imaginée par le génie créatif de l’Atelier Zébulon Perron, fait la part belle aux accents art-déco et à une certaine vision nostalgique des troquets de l’époque, comptoir en zinc compris. Verdict: on se rend à Un Po’ Di Più dès que le soleil commence à se coucher sur Montréal, on commande un Spritz (ou deux) et on se régale de quelques belles assiettes en observant la faune se presser dehors!

Adresse: 3, rue de la Commune E., Montréal.

 

Categories: Restos et cuisine