Nos adresses pour une soupe Pho à Montréal

Avr 26 2018 par
Categories : Restos et cuisine

Ce plat vietnamien typique, composé de viande et de nouilles de riz baignant dans un bouillon parfumé, connaît de plus en plus d’adeptes. Zoom sur six adresses montréalaises où déguster une délicieuse soupe Pho!

  • 1/6

    Où déguster une soupe Pho: Restaurant Pho Rachel

    © Instagram @tastet.ca
    Niché dans le Plateau-Mont-Royal, l’établissement a ouvert ses portes il y a un an à peine, mais compte déjà de nombreux fidèles, qui passent sa porte pour commander l’une de ses six soupes Pho faites maison. Un incontournable!
  • 2/6

    Où déguster une soupe Pho: Restaurant Pho Mont-Royal

    © Instagram @alexthelineman
    L’endroit ne paye pas de mine mais il serait regrettable de passer à côté. Ce petit bijou vietnamien, installé sur l’avenue Mont-Royal, offre plusieurs spécialités asiatiques mais on s’y rend, surtout, pour ses soupes Pho (aussi appelées tonkinoises). Le restaurant, un «Apportez votre vin», offre huit saveurs, allant du classique plat au bœuf saignant à la soupe agrémentée de flanc, de tripes et de tendons. Il faut oser!
  • 3/6

    Où déguster une soupe Pho: Restaurant Hà

    © Instagram @harestaurantha
    Il y en a deux au menu: la végane, au tofu, champignons et bok choy, et la «traditionnelle tonkinoise au bœuf de M. Hà» en hommage à l’ancien propriétaire, bien connu des foodies montréalais. Cette dernière est excellente et mérite qu’on fasse un détour par l’une des deux adresses de l’établissement, son resto-phare du Plateau-Mont-Royal et son nouveau comptoir, dans le Vieux-Montréal.
  • 4/6

    Où déguster une soupe Pho: Cafeden

    © Instagram @cafedenrestaurant
    Ce bistrot vietnamien de la Petite-Italie se démarque par son décor design et minimaliste, et ses recettes familiales, celles de «Maman Vu», matriarche de l’un des copropriétaires. Hors les deux soupes Pho, au poulet ou au bœuf, on se régale de curry, de salade de papaye verte ou de morue marinée à la citronnelle, au curcuma et au tamarin.
  • 5/6

    Où déguster une soupe Pho: Tran Cantine

    © Instagram @twofoodphotographers
    Un bouillon au poulet servi entre autres avec des nouilles de riz faites maison, des fèves germées, du basilic, du piment frais et trois choix de viande: poulet, bœuf saignant ou flanc de bœuf. Dans cet établissement, qui a ouvert ses portes dans Saint-Henri en juin 2017, la soupe Pho se partage le haut du menu avec le sandwich Banh Mi, une autre spécialité du pays asiatique.
  • 6/6

    Où déguster une soupe Pho: Restaurant Pho Lien

    © Instagram @twofoodphotographers
    L’institution du quartier Côte-des-Neiges attire en tout temps une foule de clients, qui n’hésitent pas à faire la queue pour pouvoir savourer l’une des soupes tonkinoises au poulet, au bœuf ou encore aux tripes et tendons. Le choix est grand… de quoi nous faire revenir encore et encore!

    Où? 5703B, Chemin de la Côte-des-Neiges.
Categories: Restos et cuisine