Le Flyjin

Le Flyjin est un bar « caché » dans le sous-sol d’un immeuble anonyme du Vieux-Montréal. Proposant une ambiance feutrée et ultra sexy, on aime le Flyjin pour son décor, ses DJS tous plus talentueux les uns que les autres et son menu gastronomique signé Antonio Park. Ouvert du mercredi au samedi, le Flyjin vous fera découvrir une vaste sélection de whiskies japonais, de sakés, de vins et de bières japonaises exclusives ainsi qu’un menu  d’inspiration asiatique dans un lieu magique et mémorable.

Le Velvet

Mythique « speakeasy » de l’Auberge Saint-Gabriel, le Velvet, s’est refait une beauté à l’occasion de son 10e anniversaire, en septembre dernier. Le nouveau décor vous transportera dans un univers parallèle tout indiqué pour déguster de délicieux cocktails à l’abri des regards. La carte de cocktails, complètement éclatée, participe à la réputation du Velvet depuis 10 ans. Attendez-vous à une explosion d’originalité, de qualité, le tout dans une ambiance feutrée, à la lumière des chandelles.

Le Milky Way

Le Milky Way est probablement le bar à cocktails le plus « cool » de la décennie. D’abord, il n’est pas situé dans un sous-sol pour faire changement, mais plutôt au-dessus de la toute aussi branchée pizzeria Fugazzi. On y accède directement par la rue Centre, en plein cœur du quartier Pointe-Saint-Charles, et l’escalier pour s’y rendre est tapissé de lumières fluorescentes. À l’intérieur, des banquettes en velours et un décor pastel vous attendent, en plus d’une ambiance déjantée à mi-chemin entre le rétro et le futurisme. Le décor est signé par les Gauley Brothers qui ont conçu un univers hors du commun où vous pourrez déguster les pizzas du Fugazzi et de délicieux cocktails dans une atmosphère tropicale des plus rafraichissantes.

View this post on Instagram

Tropical ? Montréal

A post shared by Milky Way Cocktail Bar (@milkywaycocktails) on

Le Atwater Cocktail Club

Parce que le très cool Milky Way est, si l’on veut, le petit frère du Atwater Cocktail Club. C’est suite à l’indéniable succès du ACC (pour les intimes) que le Milky Way a vu le jour. Le concept est similaire, mais les deux endroits proposent un décor et une ambiance tout à fait différente. Au Atwater Cocktail Club, on accède au « club » par la ruelle adjacente au restaurant Foiegwa, un dinner de luxe qui appartient également aux mêmes propriétaires. L’ambiance est plus feutrée, plus intime et le décor est inspiré de l’époque « french disco ». On aime le style masculin de l’endroit, l’incroyable carte de cocktails et sa localisation de choix, au coin d’Atwater et de Notre-Dame dans la très foodie Petite-Bourgogne.

Nhâu Bar

Le Nhâu Bar est un récent bar à cocktails inauguré sous le restaurant Hà du Vieux-Montréal. Proposant une ambiance inspirée des brasseries asiatiques d’autrefois, vous pouvez y savourer un cocktail ou un saké d’exception dans un décor aux lanternes chinoises omniprésentes et à la lumière tamisée. Le Nhâu est tout indiqué pour une soirée romantique, un premier rendez-vous ou un 5 à 7 entre amis autour d’un ou deux cocktails.

La Voûte

Toujours subjugués par les hauts plafonds dorés du Crew Café, on se réjouit que l’impressionnant local, une ancienne banque du Vieux-Montréal ait choisi d’exploiter son sous-sol, l’ancienne voûte, pour en faire un… bar. La Voûte vous accueille donc dans les dédales de cet immeuble historique de la rue Saint-Jacques pour une soirée des plus intimes où se mélangent divertissement, cocktails, musique et ambiance mystérieuse. Du vendredi au dimanche soir, rendez-vous dans les voûtes pour une soirée entre amis des plus spectaculaires (attendez-vous à de l’animation, des prestations artistiques et du divertissement, la spécialité de cet endroit hors de l’ordinaire).

Paperplane

Le Paperplane est un joli bar à vins et cocktails de quartier situé dans le local adjacent au restaurant Venice Saint-Henri. Retrouvez-vous entre amis au bar ou sur l’une de leurs nombreuses et somptueuses banquettes pour découvrir le large éventail de cocktails signature et de vins au verre qui y sont offerts. L’ambiance feutrée et retro qui y règne en fait l’endroit parfait pour un 5 à 7 convivial entre amis ou à deux.

Boho

Le décor du bar à cocktails Boho est à l’image du nom de l’endroit, très « boho chic ». Situé dans le Vieux-Montréal, ce chic bar caché (derrière le comptoir à popsicles La Pop)  vous reçoit dans un décor inspiré des tropiques qui semble tout droit sorti de Miami Vice. Avec ses banquettes turquoises et des néons roses, le Boho propose un vrai dépaysement, une ambiance un brin kitsh sans en faire trop. Ce bar à cocktails reconnu pour ses cocktails inspirés d’un après-midi à la piscine est aussi parfaitement situé pour un 5 à 7 entre amis avant un souper ou une sortie dans le Vieux-Montréal.

Le Cloakroom

Le bar Cloakroom est devenu une référence au centre-ville de Montréal pour ses cocktails d’exception. Sa talentueuse équipe s’est démarquée à plusieurs reprises dans des compétitions de mixologie ; ce sont donc de vrais pros du cocktail qui vous reçoivent au Cloakroom pour vous servir des boissons réfléchies et soignées. Le bar Cloakroom est très intime (il ne peut accueillir que 25 personnes). On s’y rend principalement pour découvrir de nouveaux cocktails, apprécier le talent des mixologues qui y travaillent et passer un bon moment. Jusqu’à aujourd’hui, l’endroit était réservé aux fins connaisseurs. Plus maintenant. Allez-y sans tarder.

Bar George

L’impressionnant décor du Bar George donne envie de se prélasser au bord du foyer, un verre de martini ou de scotch à la main, en s’imaginant les soirées mondaines qui avaient lieu en ses murs autrefois. L’ancien club privé ultra sélect Mount Stephen Club, récemment converti en bar/restaurant/hôtel, a conservé son charme d’antan et ses allures baroques chic. Il est très agréable de s’attabler au bar en admirant la beauté des lieux et la foule distinguée. La carte de cocktails a été élaborée avec soin et vous pouvez également y déguster un menu « bar » approvisionné par le restaurant du même nom, juste à côté.

View this post on Instagram

L'apéro? 5pm. #atyourservice #bargeorge

A post shared by Bar George (@bargeorgemtl) on