Le Festival YUL EAT fête ses 5 ans en grande pompe

Août 29 2018 par
Categories : Restos et cuisine

Du 10 au 16 septembre, le Festival YUL EAT met les petits plats dans les grands. Au menu: soupers gastronomiques, ateliers culinaires et parcours gourmand!

Pour son cinquième anniversaire, le Festival YUL EAT a invité à sa table 33 chefs, restaurateurs et passionnés de cuisine, dont Antonin Mousseau-Rivard, Derek Dammann et Emma Cardarelli, respectivement aux fourneaux du Mousso, de Maison Publique et de Nora Gray. Le but de l’évènement: faire découvrir les talents locaux!

Dès le 10 septembre, on passe donc en cuisine pour participer à différents ateliers culinaires en présence de toqués montréalais. Au choix: on compose une salade en compagnie de Cheryl Johnson et Charles-Antoine Crête, chefs-propriétaires de Foodchain; on apprend les secrets de bouchère de Dominique Rioux, du restaurant Le Gras Dur; et on trinque avec Stéphanie Audet, chef du LOV, lors d’un apéro 100 % végane!

Le Festival YUL EAT fête ses 5 ans en grande pompe

Crédit: Evenko / YUL EAT

Si on a encore une petite faim, on file à la Société des Arts Technologiques pour trois évènements qui promettent de nous rassasier. Le jeudi 13 septembre, on célèbre les 50 ans de l’ITHQ avec un souper cinq services placé sous le thème du champignon. Le lendemain, on s’envole pour les Caraïbes le temps d’une soirée festive, avant de clore la semaine en beauté avec un parcours gourmand. Chefs et producteurs d’alcool se donnent rendez-vous toute la fin de semaine pour un circuit gastronomique haut en couleur, ponctué de démonstrations culinaires. De quoi nous mettre l’eau à la bouche!

Pour en savoir plus sur le Festival YUL EAT 2018, cliquez ici.

Categories: Restos et cuisine