Il existe désormais un chocolat rose 100% naturel

Sep 20 2017 par
Categories : Restos et cuisine

  La découverte majeure du 21e siècle? Ce n’est ni le Boson de Higgs, ni le décèlement des ondes gravitationnelles, ni même la preuve de l’existence de l’eau sur Mars, mais bien la création d’un chocolat tout rose, sans l’aide de colorants artificiels!

Quatre-vingts ans après le lancement du chocolat blanc sur le marché, la tablette rose est la quatrième invention (avec les chocolats noir et au lait) à marquer l’industrie. Son nom? «Ruby», comme la fève de cacao dont elle tire sa jolie couleur. La création a été élaborée en collaboration avec l’université de Jacob de Brême par le chocolatier suisse Barry Callebaut, qui l’a dévoilée au public le 5 septembre dernier, à Shanghai. Évidemment, la formule, qui a tout de même nécessité 13 années de recherches, reste bien gardée. Et au goût, à quoi doit-on s’attendre? Le chocolat «Ruby» serait ni amer ni trop sucré, mais séduirait par sa douceur et ses notes fruitées.

Barry Callebaut espère avant tout attirer les clients chinois, en vantant la couleur rubis de sa découverte gourmande (même si sa teinte est plus dragée que carmin). De fait, dans l’Empire du Milieu, le rouge est synonyme de bonheur. Nous, on parie que le chocolat rose fera en tout cas un carton sur Instagram! #pinkchocolate

 

Categories: Restos et cuisine