#ELLEWALKIN: on a testé le jus de céleri!

Mar 14 2019 par
Categories : Restos et cuisine

Chaque jeudi, on vous présente un contenu exclusif en mode, beauté, culture ou style de vie dans notre #ELLEwalkin. Cette semaine, on teste une tendance qui enflamme la Toile: le jus de céleri. À la rédaction, celle-ci n’a pas fait l’unanimité! Verdict.

  • 1/4

    #celeryjuice

    © Instagram

    La nouvelle lubie d’Instagram? Le jus de céleri. Que l’on soit adepte de jus vert ou non, les photos qui circulent sur notre fil d’actualité sont alléchantes. Avec plus de 36 000 contenus ayant pour mention #celeryjuice, on a qu’une envie, c’est de l’essayer!

  • 2/4

    En mode vert

    © Instagram @pharrell

    Bien que les avantages attribués au jus de céleri restent à prouver scientifiquement, les stars hollywoodiennes ont déjà ajouté le jus vert à leur routine matinale. Kim Kardashian, Pharrell Williams ou Miranda Keer sont tous adeptes de cette boisson. Que ce soit dans le cadre d’une cure ou en collation, les fidèles parlent d’un effet vivifiant immédiat.

  • 3/4

    Influenceur

    © Instagram @medicalmedium

    Qui est le gourou derrière cette tendance? L’auteur américain Anthony William. Surnommé medical medium, il revendique les bienfaits du jus de céleri. Selon lui, ce légume est la solution miracle pour guérir certains maux tels que les problèmes de digestion, la constipation, l'acné, les infections urinaires, la maladie de Lyme ou même l'hyperactivité. Sceptiques, nous avons testé ce fameux jus proposé par ce personnage suivi par 1.7 millions de personnes sur Instagram.

  • 4/4

    Le verdict

    © ELLE Québec

    Une recette simple à réaliser! On a besoin de quelques branches de céleri et d’un extracteur à jus. Voici les commentaires de nos collègues suite à l’essai de ce breuvage verdâtre:

    «Je suis un peu perplexe… Comme on ajoute rien au mélange, ça goûte seulement… le céleri! À ce compte-là, je préfère le grignoter en branches! Je n’ai pas détesté son petit côté rafraichissant, par contre.» Julie Buchinger, rédactrice en chef.

    «Boire ce jus tous les matins? J’aime mieux mon latte! Le goût anisé est trop intense pour moi!» Pascale-Lou Angelillo, adjointe aux contenus

    «Disons que ça donne un boost pour se réveiller accompagné d’un arrière-goût de salade! (Rires)» Marie-Eve Hébert, conceptrice graphique

    «J’ai déjà ajouté ce jus à ma routine! Après un mois, je ressens les bienfaits et je suis plus énergique le matin.» Suzanne Perron, directrice adjointe de la promotion,  journaux et magazines
     

    Nous remercions Hurom pour leur collaboration.

Categories: Restos et cuisine