«Si j’étais une femme, je voudrais d’abord savoir si, au lit, j’ai fait les choses qu’il fallait en tant qu’homme!

Je serais ter-ro-risée par l’idée d’accoucher! Ma blonde et moi, on attend notre deuxième enfant, et je ne suis pas sûr que je voudrais changer de rôle avec elle. La douleur, le temps de t’en remettre, puis de vivre avec l’idée que c’est toi qui as fabriqué ce bébé-là… Je suis déjà papa poule, alors je n’ose même pas imaginer la trouille que j’aurais si j’étais mère!

Par ailleurs, je voudrais en finir avec le plafond de verre! Aujourd’hui, les hommes sont de plus en plus sloppy et incapables de réfléchir par eux-mêmes. Des filles, ça se responsabilise, c’est fier, ça veut prouver que c’est aussi compétent que les gars. En cuisine, elles ont une main de fer, elles aiment le travail bien fait, minuté et orchestré. C’est impressionnant.

PHOTOS: Reportage Le beau sexe – 6 hommes posent avec un accessoire féminin

Côté séduction, je m’assumerais totalement. J’aurais de l’assurance, de l’aplomb et le sens de la répartie. Je me ficherais d’avoir un petit pli là ou là; je me dirais même que l’autre, il va l’aimer, mon petit pli! Car l’insécurité, c’est un gros turn-off.

En même temps, ça me fait prendre conscience que ça peut être angoissant d’être une femme. Comme hommes, on manque parfois d’empathie envers les femmes. On oublie nos mères, nos soeurs, nos blondes, nos filles… On reste des gars, un peu bruts. Pas toujours équipés pour faire face aux astuces des filles.»

Danny St-Pierre anime l’émission de cuisine interactive Qu’est-ce qu’on mange pour souper?, à Ici Radio-Canada Télé, et tient une chronique culinaire à l’émission de radio C’est pas trop tôt!, à Ici Radio-Canada Première.  

À DÉCOUVRIR:
Jean-Philippe Wauthier: «Si j’étais une femme…»
Pierre-Yves Cardinal: «Si j’étais une femme…»
10 choses que les hommes ne disent (généralement) pas
Lettre à mes filles, par Patrice Godin