Restos et cuisine

ASADO: nouveau resto sud-américain dans Griffintown

ASADO: nouveau resto sud-américain dans Griffintown

ASADO Photographe : Instagram @asadomontreal

Restos et cuisine

ASADO: nouveau resto sud-américain dans Griffintown

Nouvelle recrue de la rue Notre-Dame Ouest, artère de prédilection des restaurateurs en quête d’une clientèle branchée, ASADO mise sur une recette gagnante, en faisant la part belle à la cuisson sur braises typique de l’Amérique Latine.

L’une des règles tacites de la scène culinaire montréalaise se rappelle à nous à chaque fois qu’un bon établissement ferme ses portes: on ne s’attache pas à une adresse à moins qu’elle ait dépassé les 5 ans d’existence (et encore!). C’est le cas du HVOR, ouvert en 2016, qui a tiré sa révérence pour laisser place à un petit nouveau. Pourtant, si le local a changé de nom, l’équipe, elle, reste la même. Toujours sous l’impulsion du chef Phil Tees, ASADO embrasse le «farm-to-table», concept qui faisait la renommée de son prédécesseur, tout en choisissant de se tourner cette fois-ci vers les saveurs d’Amérique du Sud et ses grillades sur braises.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Asado Montreal (@asadomontreal) le


En cuisine, le toqué joue avec le feu, qu’il maîtrise à la perfection. En entrée, la pieuvre grillée, parfumée d’une sauce à base de tomate et d’ail, séduit d’emblée par son goût délicatement fumé. Si le brisket, fondant comme on l’aime, et l’onglet de bœuf, servi avec une sauce au yogourt et au chimichurri, remportent la palme, le saumon fumé sur une planche d’érable et les crevettes marinées manquent de nous convaincre. Mais après tout, lorsqu’il est question de grillades, notre attention a tendance à se porter sur la viande, et le résultat a tout pour plaire. Enfin, et pour finir sur une note sucrée, le Coco Mousse – une mousse au chocolat noir et à la lime, accompagné d’un brownie au piment jalapeño et d’un sorbet à la noix de coco et à la goyave – clôt le repas en beauté. Verdict: qu’importe qu’il vente ou qu’il neige dehors, ASADO a ce don de concocter des plats réconfortants qui nous emportent ailleurs… On n’en demande pas plus!

 

Commentaires

Partage X
Restos et cuisine

ASADO: nouveau resto sud-américain dans Griffintown